e-commerce, les pagnes Africains se vendent sur Internet en Côte d’Ivoire avec Jumia

UNIWAX,  le leader du  pagne en Côte d’Ivoire annonce un partenariat inédit avec JUMIA Côte d’Ivoire, le premier site de e-commerce du pays.

Dès le Lundi 18 mai, la nouvelle collection de la marque ainsi que de nouveaux produits seront disponibles en avant-première sur www.jumia.ci avec une livraison possible sur tout le territoire.

47 ans après sa création, UNIWAX amorce une révolution numérique. La société ivoirienne née en 1968, qui a su s’imposer depuis lors comme le leader incontesté en matière de fabrication de pagne imprimé, vient de sceller un partenariat avec JUMIA Côte d’Ivoire. Les deux entreprises entendent collaborer pour créer une toute nouvelle expérience pour les passionnés de pagne. Ainsi, la marque à la base violette (lancée en Mai 2009) innove une fois de plus en proposant à ses consommateurs de nouveaux coloris pour ses bases en lien avec les tendances mode du moment.

jumia-uniwaxLes amoureux du pagne pourront ainsi découvrir, dès le Lundi 18 Mai, les nouvelles bases olive, gris marron et sepia parallèlement à la sortie de la nouvelle collection UNIWAX. Ces nouveautés seront également disponibles le même jour sur le site de JUMIA Côte d’Ivoire.

« UNIWAX est heureuse de se joindre à JUMIA dans sa stratégie de développement du e-commerce en Côte d’Ivoire et ainsi permettre à ses utilisateurs, partout en Côte d’Ivoire, de pouvoir profiter des nouveautés de la marque» a déclaré Jean Louis Menudier, Directeur Général d’UNIWAX.

Après ses premiers pas dans le numérique en 2011 avec le lancement de son site internet, ce nouveau partenariat vient renforcer la stratégie marketing d’UNIWAX. La mise en ligne d’une boutique virtuelle dédiée au pagne WAX sur JUMIA, confèrera à la marque une couverture sans précédent : tous ses pagnes seront accessibles en quelques clics  24h/24 pour les 500 000 visiteurs mensuels du site et les livraisons possibles dans tout le pays dans un délai maximum de 5 jours.

Cette nouvelle collaboration permettra de pallier la fracture géographique et d’offrir aux consommateurs le même éventail de choix de pagnes authentiques quel que soit leur localisation. Pour Francis Dufay, Directeur Général de JUMIA Côte d’Ivoire, « JUMIA est très fier de devenir le distributeur exclusif d’UNIWAX sur internet. C’est une grande preuve de confiance envers JUMIA, et un beau cadeau pour nos clients dans tout le pays.»

L’univers UNIWAX sera décliné sur JUMIA au travers du concept innovant de « Shop in Shop », qui permet à une grande marque d’ouvrir sa boutique en ligne sur JUMIA, facilement et dans le plus grand respect de l’image de marque.

A propos de UNIWAX

Créée en 1968, UNIWAX est le leader incontesté du pagne wax en Côte d’Ivoire et en Afrique de l’Ouest et offre une gamme de produits des plus variés permettant de satisfaire tous les besoins et envies du consommateur. Au travers de son outil phare le Magazine, UNIWAX s’adresse à tous, aussi bien les hommes que les femmes et leur fournit des produits adaptés à toutes les occasions. Les 4 valeurs essentielles de la marque UNIWAX : élégance, diversité, fiabilité et joie de vivre africaine sont un gage, pour les consommateurs, de produits de qualité durables qui se transmettent de générations en générations.

A propos de JUMIA

JUMIA est le leader Africain du shopping en ligne. La plateforme d’e-commerce offre une vaste sélection de produits Mode, Beauté, Electroménager, et High Tech à ses clients, ainsi qu’une expérience shopping unique.

Outre ses prix compétitifs, JUMIA propose une qualité de services adaptés au e-commerce en Afrique : livraison dans tout le pays, méthodes de paiement flexibles (paiement en espèce à la livraison, ou transfert via mobile), et retours gratuits sous un délai de 7 jours. JUMIA est la première compagnie Africaine à remporter un prix au World Retail Awards en 2013 à Paris en tant que « Best New Retail Launch » de l’année.

A propos de Africa Internet Group

Africa Internet Group (AIG) favorise une croissance en ligne durable et profitable tant aux entreprises qu’aux consommateurs. Solidement ancré dans l’écosystème des startups africaines, le groupe propose des solutions intelligentes et des services simples d’utilisation dans le secteur de l’internet en Afrique.

AIG s’engage à soutenir l’entrepreneuriat et l’innovation régionale à travers une passion pour l’Afrique et sa culture. AIG est engagé dans la réussite de 10 entreprises en constante progression, actives dans 30 pays d’Afrique : Carmudi, Easy Taxi, Everjobs, hellofood, Jovago, Jumia, Kaymu, Lamudi, Vendito et Zando.

Mireille Modoi

Linda Messo
Linda Messo est originaire du Burundi et dispose d'un master en journalisme. Passionnée par les thématiques du développement elle est rédactrice pour Info Afrique depuis 2009 et impliquée depuis 2012 avec 3 autres médias en ligne dans la communication sur différents pays d'Afrique. Avec l'équipe d'origine du média elle sillonne les différents pays à la rencontre des entreprises, des états, des ONG et de la société civile pour donner la parole aux "Acteurs du Développement".