Algérie: Hervé Gourdel décapité, une vidéo posté

L’ultimatum a expiré et Hervé Gourdel à été décapité, les terroristes sont allés jusqu’à publier une vidéo de l’execution…

Hervé Gourdel a été enlevé par des terroristes intégristes dans les montagne de Kabylie Dimanche dernier

Silence total du gouvernement Algérien même si des sources indiquent que des recherches sont en cours et que l’armée Algérienne est mobilisée. Mardi 23 Septembre de nombreux militaires s’organisait afin de trouver une piste sérieuse pour localiser Hervé Gourdel, le randonneur Français, mais malgré le lourd déploiement et la participation de la France aucune nouvelle de l’otage.
Des hélicoptères militaires survolent une région vaste tandis qu’au sol des recherches d’informations sont en cours auprès des villageois, le moindre indice permettrait de concentrer les recherches.

Mise à jour permanente:

Le président François Hollande est à New York afin de prendre part à l’assemblée générale de l’ONU, le président a déclaré que la France “continuera à apporter son soutien aux autorités irakiennes”. Il ajoute, faisant référence à Hervé Gourdel, l’otage Français, que le pays ne céderait ” à aucun chantage, à aucune pression, à aucun ultimatum”.

L’état islamique avec le groupe “Jounoud al Khilafa” vient de publier une vidéo montrant Hervé Gourdel: le Français dit “avoir été enlevé par les soldats du califat et appelle François Hollande à ne pas lancer d’intervention en Irak”

La vidéo de Hervé Gourdel retenu par les intégristes en Algérie
La vidéo de Hervé Gourdel retenu par les intégristes en Algérie0

“Monsieur Gourdel est assis entre deux hommes armés dont les visages sont dissimulés sous des chèches, l’otage décline son identité et indique avoir été enlevé par “un groupe armé commandé par Jund Al Khilifah”, connu sous le nom des Soldats du califat”

“Ce groupe armé le Jounoud al Khilafame me demande de vous faire la demande de ne pas intervenir en Irak. Il me retient en otage. Je vous conjure monsieur le président de faire tout ce qui est en votre pouvoir pour me sortir de ce mauvais pas”

 

Abonnez-vous afin de recevoir les mises à jour de l’évènement:

Inscrivez votre email ci-dessous

 

Vidéo Hervé Gourdel

Hervé Gourdel
Hervé Gourdel est otage en Algérie et menacé de mort

Hervé Gourdel, le touriste Français était en vacances avec des partenaires Algériens quand leur véhicule a été stoppé par un groupe armé à  kilomètres d’Alger entre Tizi Ouzou et Bouira, ils avaient loués un chalet à Tikdja. Cet homme, Hervé Gourdel, est guide de randonnée et vit à Nice.

Après avoir été stoppés les partenaires Algériens et le Français auraient été expulsés du véhicule, seul Hervé Gourdel a été enlevé, les Algérien épargnés et relachés. M. Gourdel disparait dans les montagnes menacé par les preneurs d’otages indique une radio Algérienne…

Le Quai d’Orsay a confirmé Lundi soir l’enlèvement d’Hervé Gourdel…

L’état Islamique venait de communiquer mondialement en prônant l’enlèvement des Français et par tous les moyens.

En effet les Français sont, avec les Américains et les Anglais, les plus visés…

“Si vous pouvez tuer un incroyant américain ou européen – en particulier les méchants et sales Français – ou un Australien ou un Canadien, ou tout citoyen des pays qui sont entrés dans une coalition contre l’État islamique, alors comptez sur Allah et tuez-le de n’importe quelle manière.”

Abou Mohammed Al-Adnani est le porte parole de l’état islamique, il ajoute:

“Si vous êtes incapable de le tuer, alors brûlez sa maison, sa voiture, ou son entreprise, ou détruisez ses cultures. Si vous êtes incapable de le faire, alors crachez-lui au visage. Si vous refusez de le faire alors que vos frères sont bombardés et tués, alors interrogez-vous sur votre religion.”

 

En savoir plus sur l’état Islamique

L’État islamique — en arabe الدولة الإسلامية (ad-dawla al-islāmiyya) — est une organisation armée djihadiste qui a proclamé le 29 juin 2014 le rétablissement du califat sur les territoires irakiens et syriens qu’elle contrôle.

Sa création remonte à 2006, lorsqu’Al-Qaïda en Irak forme avec cinq autres groupes djihadistes le Conseil consultatif des Moudjahidines en Irak. Le 13 octobre 2006, le Conseil consultatif proclame l’État islamique d’Irak (EII), lequel se considère à partir de cette date comme le véritable État de l’Irak, puis également, à partir de 2013, de la Syrie. Initialement lié à Al-Qaïda, l’EII s’en est progressivement affranchi.

Le 9 avril 2013, l’EII devient l’État islamique en Irak et au Levant ou État islamique en Irak et al-Sham— الدولة الاسلامية في العراق والشام (ad-dawla al-islāmiyya fi-l-ʿirāq wa-š-šām) —, également connu sous ses acronymes français EIIL, anglais ISIL / ISIS ou arabe Da’ech / Daesh (داعش, utilisé de manière péjorative).

Le 29 juin 2014, l’État islamique en Irak et au Levant annonce le rétablissement du califat dans les territoires sous son contrôle et Abou Bakr al-Baghdadi al-Husseini al-Qurashi se proclame calife, successeur de Mahomet, sous le nom d’Ibrahim. L’organisation prend officiellement le nom d’ État islamique

Thierry Barbaut