Global Conférence 2015, rendez-vous à Chantilly pour les acteurs de la rupture

Global Conférence 2015 – 10eme édition, tous acteurs de la rupture

C’est donc à Chantilly dans un domaine réputé mondialement pour la préservation de l’environnement avec l’institut de France que se tient le Global Conférence 2015 le 6, 7 et 8 Juillet 2015 .

Thierry Barbaut pour Info Afrique représentera une partie des médias “Afrique” afin de porter au plus haut la voie des 54 pays du plus grand continent du monde. Et si l’Afrique devient, comme cela se confirme, la locomotive de la croissance mondiale, le climat devient un des plus grand enjeux au monde. Et le traité de libre échange économique des 26 pays d’Afrique de l’est en est déjà une démonstration, une nouvelles Afrique émerge, et elle optimise l’énergie renouvelable avec le biocombustible, l’hydroélectrique et le solaire…

L’Afrique et le monde doivent impérativement se mobiliser pour mettre en avant les milliers d’initiatives porteuses pour améliorer les conditions de vies des millions de réfugiés pris au piège du réchauffement climatique, indique Mireille Modoi, consultante pour l’agence Strategie Afrique

Une conférence en marge de la COOP21 qui se tiendra en fin d’année à Paris avec l’ensemble des pays responsabilisé autour de l’enjeu climatique.

L’Afrique dispose de réserves énergétiques abondantes et les défis climatiques actuels lui offrent l’occasion de changer la donne. Le nouveau rapport de l’Africa Progress Panel, « Energie, population et planète : saisir les opportunités énergétiques et climatiques de l’Afrique », montre que l’Afrique n’a pas à choisir entre la croissance économique et un développement à faible émission de carbone.
Au contraire, elle peut concilier les deux et devenir leader de la révolution des énergies dites “propres”. En privilégiant l’accès universel à l’électricité et en intensifiant les investissements dans les énergies renouvelables, les pays africains éviteraient un développement basé sur les énergies fossiles et parviendraient à réduire la pauvreté.

globalconference2015

Jean-Louis Borloo, mais aussi les grands présidents des groupes industriels en Afrique comme, Vincent Bolloré seront présents, mais aussi bien sur les responsables Africain, des entreprises, des médias, des ONG et bien sur les femmes qui représenteront une nouvelles foi la force vive et économique de l’Afrique.

Les enjeux sont énormes et le panel d’invité aussi, alors nous vous tiendrons informé en live des interventions sur Twitter, Facebook et bien sur Info Afrique.

Le site Internet de Global Conférence 2015

Le Google Doc du programme

Thierry Barbaut

Thierry BARBAUT - Numérique, économie, Afrique et développement
Thierry Barbaut est expert en stratégie numérique sur les projets en Afrique -#Numérique #Innovation #Afrique #Data #Économie #ODD - Directeur Numérique et communication digitale de l'ONG La Guilde et l'Agence des Micro Projets depuis 2013. 20 années de pilotage de projets dans plus de 40 pays: eau, santé, éducation, agriculture, énergies renouvelables, entrepreneuriat et numérique. Auteur et conférencier sur l'Afrique et le numérique.