Yahsat et le groupe IEC Telecom étudient le marché Afrique

AL YAH 3 (Bande Ka) couvrira 18 pays d’Afrique supplémentaires au 8 déjà existants : 60 % de la population africaine sera connectée

Dans la perspective du lancement de son nouveau satellite, Yahsat va discuter d’un renforcement du partenariat le liant actuellement au groupe IEC Telecom sur les nouveaux marchés africains.

AL YAH 3 (Bande Ka) couvrira 18 pays d’Afrique supplémentaires au 8 déjà existants : 60 % de la population africaine sera connectée.

L’opérateur de satellites basé aux Émirats arabes unis, Yahsat (http://www.Yahsat.ae) a signé un Protocole d’accord avec son partenaire actuel, le groupe IEC Telecom afin d’étudier de nouvelles opportunités de collaboration, en Afrique. Cet accord intervient peu de temps avant que Yahsat ne prenne livraison de son troisième satellite, Al Yah 3.

Le lancement d’Al Yah 3 par YahSat, prévu pour le premier trimestre de 2017, permettra à son service internet haut-débit YahClick, de fournir du réseau à 18 nouveaux pays et d’atteindre en tout 26 pays africains dont de nombreux pays d’Afrique francophone.

Nous sommes ravis d’avoir entamé une discussion avec IEC Telecom en vue de développer notre relation actuelle et de renforcer notre présence en Afrique

Au sujet de la signature de ce protocole d’accord, David Murphy, Directeur commercial de Yahsat a déclaré : « Nous sommes ravis d’avoir entamé une discussion avec IEC Telecom en vue de développer notre relation actuelle et de renforcer notre présence en Afrique. Nous allons étudier les moyens à notre portée pour nous développer, en nous appuyant sur notre précieuse relation de longue date avec IEC Telecom, qui remonte à la période du lancement de notre deuxième satellite, Y1B en 2012. Nous espérons bientôt pouvoir nous réjouir du même succès que nous avons connu dans les 8 pays africains où nous sommes actuellement présents. ».

yasatM. Murphy a ajouté : « Les investissements, le commerce et l’industrie étant voués à progresser en Afrique, la demande pour une connectivité à internet à haut-débit et fiable, par satellite, est élevée. En s’appuyant sur notre partenariat existant, YahClick pourra respecter sa promesse de fournir un niveau de service sans égal et apportera une connectivité constante àl’aide au développement socio-économique de la région. »

IEC Telecom est l’un des meilleurs fournisseurs de services et de solutions de communication par satellite mobile et fixe et le protocole d’accord étudiera les moyens qui lui permettront d’adjoindre au service YahClick, encore plus de produits et de solutions à valeur ajoutée, cataloguant ainsi YahClick comme service répondant spécifiquement à chaque secteur de l’Entreprise et de l’industrie sur le continent africain.

« La possibilité d’ajouter 18 marchés africains supplémentaires, couverts par Al Yah 3, agrandira et renforcera le portefeuille du groupe IEC Telecom sur le marché professionnel des VSAT en bande Ka, » a expliqué Erwan Emilian, DG du groupe IEC Telecom. « Avec Yahsat, nous  travaillons en permanence  à la réalisation de notre objectif visant à fournir à nos clients africains et européens opérant en Afrique (qu’il s’agisse d’entreprises, de gouvernements, d’organisations humanitaires, d’entreprises des secteurs du pétrole, du gaz etl’extraction minière, de l’éducation et de la santé), une meilleure connectivité haut-débit par satellite, soutenue par une fiabilité de réseau inégalée et consolidée par nos services à valeur ajoutée. »

Les clients du groupe IEC Telecom vont bénéficier pleinement des excellents angles de visée sur l’Afrique qu’offrira Al Yah 3. Les liaisons montantes étant basées à Athènes et au Luxembourg, les clients seront en mesure de transférer leur trafic directement en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, en profitant d’interconnexions haut-débit dans toutes ces régions. En outre, les excellents standards de Yahsat et d’IEC Telecom en termes d’infrastructures et de sécurité des données garantiront les plus hauts niveaux de sécurité, pour les données sensibles de certains clients.

close
close