2e édition de « Future Stars »

Arsenal et WorldRemit lancent la deuxième édition de Future Stars

Deux entraîneurs de football communautaire, un homme et une femme, participeront à un programme d’entraînement exclusif avec les entraîneurs d’Arsenal Football Development à Londres.

WorldRemit, le service de transfert d’argent en ligne, et Arsenal, offrent à un entraîneur et une entraîneuse de football du continent  africain ou d’Amérique la chance d’assister à un programme d’entraînement exclusif avec les entraîneurs d’Arsenal Football Development à Londres.

Cette seconde édition du programme  « Future Stars » a été développée par WorldRemit et Arsenal pour célébrer l’impact positif que les entraîneurs de football locaux ont sur leurs communautés, en aidant les enfants qu’ils forment à développer des compétences de vie à la fois sur et en dehors du terrain.

 « Future Stars » est libre et ouvert aux entraîneurs des jeunes équipes (moins de 16 ans) de toute l’Afrique et des Amériques. WorldRemit parrainera deux gagnants, un homme et une femme, qui s’envoleront pour Londres pour un programme d’entraînement personnalisé avec les entraîneurs d’Arsenal Football Development. Dans le cadre de ce programme, 20 entraîneurs présélectionnés seront récompensés avec des maillots d’Arsenal pour leur équipe de jeunes.

Postulez dès maintenant

Les inscriptions sont désormais ouvertes sur www.futurestars.worldremit.com  ou via un chatbot sur la page Facebook de WorldRemit jusqu’au 4 septembre 2019. Pour participer, les entraîneurs ont simplement besoin de remplir un court formulaire de demande expliquant pourquoi ils méritent de vivre cette expérience unique de formation et comment ils l’utiliseraient pour construire un héritage durable de changement positif à travers le football.

Comment ça marche

  1. Parmi les candidatures en ligne, 20 entraîneurs seront présélectionnés pour recevoir des maillots d’Arsenal pour leurs équipes. Les candidats seront évalués en fonction des critères suivants par un panel de juges, dont Catherine Wines, cofondatrice de WorldRemit ; Simon McManus, entraîneur-chef chez Arsenal Football Development ; et Marc Thorogood, Business Manager chez Arsenal Football Development.

Critères de sélection :

  • L’engagement de l’entraîneur à améliorer la vie de sa communauté.
  • L’impact de l’entraîneur sur les jeunes de sa communauté.
  • La force de la proposition de l’entraîneur de transmettre la plus-value de son entraînement à son retour.
  • Sur la liste restreinte des 20, le jury sélectionnera huit entraîneurs comme finalistes, soit quatre hommes et quatre femmes.
  • Les histoires des huit finalistes seront partagées sur www.futurestars.worldremit.com et les gagnants seront choisis en fonction d’un vote du public sur le site Web.

Andrew Stewart, directeur général pour le Moyen-Orient et l’Afrique chez WorldRemit, a déclaré : « Nos clients travaillent dur chaque jour pour envoyer de l’argent chez eux pour soutenir leurs communautés. Inspirés par eux, nous avons développé le programme Future Stars avec Arsenal pour mettre en lumière les entraîneurs de jeunes de différentes communautés qui utilisent leur passion pour le football pour construire un avenir meilleur pour les autres.

Le niveau de candidature pour le programme de l’année dernière a dépassé nos attentes. Nous sommes ravis de bâtir sur ce succès et de célébrer les contributions incroyables des entraîneurs masculins et féminins de toute l’Afrique et des Amériques. »

Simon McManus, entraîneur-chef d’Arsenal Football Development, a déclaré : « L’engagement communautaire a toujours été au cœur de tout ce que nous faisons et nous continuons à travailler dur pour promouvoir un plus grand niveau de participation au sport, tant dans le nord de Londres que dans le monde entier. »

« Le programme Future Stars vise à reconnaître les entraîneurs pour jeunes à travers l’Afrique et les Amériques qui rassemblent les communautés et changent des vies grâce au football. Nous sommes impatients de les célébrer et d’accueillir les deux entraîneurs gagnants pour s’entraîner avec nous à l’Emirates ! »

Le gagnant des Future Stars l’an dernier était Hamisi Mohamed de la Young Talents Soccer Academy. Hamisi a fondé Young Talents, une académie mixte en dehors de Nairobi, au Kenya, pour rassembler les jeunes membres de sa communauté et les aider à éviter de tomber dans le tribalisme, l’abus de drogues et la criminalité. 

Hamisi a déclaré : « S’entrainer avec Arsenal Football Development a été l’occasion d’une vie. Pour ma propre formation, j’ai été ravi d’entendre parler de la philosophie d’entraînement d’Arsenal et de la manière dont il peut réunir des équipes de tous niveaux. L’échange d’idées et de pratiques est bénéfique pour les deux parties et conduit à un niveau plus élevé du football au niveau local. Bonne chance aux Future Stars de cette année ! »

FIN

Le site Future Stars est ouvert pour les candidatures depuis mercredi 14 août et les candidatures seront acceptées jusqu’au mercredi 4 septembre 2019, 23h59 BST (heure d’été britannique)

À propos de WorldRemit

WorldRemit change la façon dont les gens envoient de l’argent. C’est facile – il suffit d’ouvrir l’application ou de visiter le site Web – plus d’agents, plus de files d’attente.

  • Envoyer de l’argent 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, de 50 à 150 pays.
  • Plus de façons de recevoir de l’argent (mobile money, virement bancaire, retrait d’argent et recharge mobile).
  • Notre service clientèle primé est disponible pour aider 24/7.
  • Plus de 125 000 avis 5 étoiles pour notre application.
  • Soutenus par Accel, TCV et Leapfrog, les premiers investisseurs de Facebook, Netflix et Slack.

Le siège social mondial de WorldRemit se trouve à Londres, au Royaume-Uni, avec des bureaux aux États-Unis, au Canada, en Afrique du Sud, à Singapour, aux Philippines, au Japon, en Australie et en Nouvelle-Zélande.

À propos de Arsenal Football Club

Arsenal est l’un des principaux clubs de football dans le monde, avec une longue tradition de succès, de pensée progressive et de stabilité financière.

Le club a été fondé en 1886 à Woolwich, au sud de Londres, avant de s’installer à Highbury dans le nord de Londres en 1913. Nous avons déménagé à l’Emirates Stadium en 2006.

Arsenal a un impressionnant palmarès d’honneur : 13 fois champion de ligue anglaise, 13 fois vainqueur de la FA Cup, deux fois vainqueur de la coupe de la Ligue et une fois vainqueur de la Coupe des vainqueurs de coupe européenne (1994) et Coupe de la coupe européenne des foires (1970). De plus, Arsenal Women est le club anglais le plus titré du football féminin. Ils ont célébré leur 30e saison l’année dernière.

La Fondation Arsenal utilise la puissance du football et le nom d’Arsenal pour inspirer et soutenir les jeunes dans le nord de Londres et à travers le monde. La Fondation Arsenal recueille des fonds chaque année et travaille avec un certain nombre de partenaires clés, y compris Save The Children, Islington Giving, Willow et le Gunners’ Fund. Au niveau local, Arsenal, dans la Communauté, a mis en œuvre des programmes visant à obtenir des résultats sociaux positifs depuis plus de 30 ans.

Pour plus d’informations, veuillez visiter arsenal.com

close