WAN SHOW 2.0 journée internationale de l’Afrique

Le 25 mai prochain, lors de la Journée internationale de l’Afrique, la société civile africaine et sa diaspora se mobilisent pour lutter contre les conséquences économiques et sociales de la pandémie de coronavirus.

WAN (Worldwide Afro network) réunira des Artistes, Leaders d’opinion et Innovateurs pour entamer une nouvelle conversation sur l’après-crise en Afrique: Unie, Innovante, Inclusive et Durable.  

Les grands noms de la Musique tels que Youssou N’Dour, Oumou Sangaré, Baaba Maal, Lenine, Tiken Jah Fakoly, Hiro, Fally Ipupa, Salif Keita, Cheick Tidiane Seck et des invités comme Djimon Hounsou ou Chris Martin de Coldplay, ont unanimement répondu: «IAmWAN».

Des échanges en ligne au format webinaire ainsi que des happenings auront lieu toute la journée sur les réseaux sociaux avec le hashtag #IAmWAN. Une émission de télévision clôturera la journée et sera diffusée gratuitement sur plus de 150 chaînes de télévision nationales africaines et certaines chaînes privées, avec le soutien de l’Union Africaine de Radiodiffusion. Ce partenariat permettra de toucher plus de 500 millions de téléspectateurs potentiels. Les internautes pourront visionner le show sur Youtube et Facebook à partir de 19h GMT (21h, heure de Paris).

Cet événement inédit permettra à Afrobytes & WAN d’offrir une visibilité exceptionnelle à l’innovation Africaine à travers une sélection de 20 +1 startups du continent. L’objectif est de sensibiliser le grand public à la nécessité d’adopter des solutions locales pour accélérer la transition numérique de l’Afrique et ainsi sortir plus rapidement de la récession.

La sélection “20+1” AFRICAN TECH INDUSTRY pour bâtir la Nouvelle Afrique:

AkiraChix (Kenya), Seabex (Tunisia), Tudo (Nigeria), Medsaf (Nigeria), Coliba (Cote d’Ivoire), Enova Robotics (Tunisia), Glow (Egypt), GoMedical (Benin), Hope Tech Plus (Nigeria), Kadalys (France), Kahawa 1893 (Kenya), Mustard (South Africa), Mookh (Kenya), PayDunya (Senegal), Shyft Power Solutions (Nigeria), Sila Health (Zimbabwe), Skin Gourmet (Ghana), Teliman (Mali), Bridge Labs (South Africa), iCog Labs (Ethiopia) and Reform Studio (Egypt).

Rejoignez-les le 25 Mai.

Bienvenue dans la Nouvelle Afrique.

Plus d’informations: www.wan.africa. Diffusion en ligne sur:

Plus d’informations sur www.WAN.africa

WAN SHOW
WAN SHOW
Article précédentJournée Afrique avec RFI
Prochain articleFESTIVAL INFORAFRICA
Thierry Barbaut #Afrique #Numérique #innovation #impact #ODD. Directer des écosystèmes innovants chez TACTIS. Expert en plateformes digitales de financement orienté projet et impact, économie, innovation, startup, entrepreneuriat, ODD, smartCity, e-Government. Observateur engagé et passionné de l'écosystème numérique en Afrique depuis 20 ans il est conseiller pour des entreprises, états, fondations ou banques. Auteur et conférencier sur l'Afrique, les sujets d'innovation et les nouvelles technologies, jury et instructeur sur les challenges pour les entreprises françaises et africaines de l'innovation. Thierry Barbaut a fondé Info Afrique en 2008 avec objectif de valoriser de manière positive l'économie et le numérique sur le continent. Thierry Barbaut a effectué plusieurs centaines de déplacements dans plus de 38 pays en Afrique.