Une foire du poisson braisé pour booster le tourisme camerounais !


Malgré les nombreux sites éparpillés sur l’ensemble du territoire, le Cameroun n’attire que 500 000 touristes par an. L’Allemagne accepte de lui prêter main forte à travers un partenariat.

 

L’idée vient de Go Africa Business, une plate forme de developpement de projets economiques constitués de Camerounais et d’Allemands. Ce collectif était au ministère de l’économie, du plan et de l’aménagement du territoire, le 9 novembre 2012. Dans ses valises, trois projets pour tirer le tourisme camerounais vers le haut.

D’abord, le projet « Africa-Messe-hamburg ». Ce sera une foire gastronomique qui donnera la possibilité aux chefs cuisiniers de présenter les richesses culinaires de leur pays. A ce niveau, s’inspirant de la réussite de ce projet à Hamburg en Allemagne, le collectif compte organiser une foire de la bière et du poisson braisé en Mars 2013 à Kribi, une cité balnéaire.

Ensuite, le collectif voudrait, selon Bop Sandrino, un expert en conception des projets, ouvrir dans les prochains mois une école allemande à Yaoundé. Ici, soutient-il, la rigueur propre à ce propre sera transmise aux apprenants. Des petits allemands en quelque sorte.

Enfin, le vin pour la fin ! Des operateurs allemands de la filière vin notamment les initiateurs du concept « Vinum at Table » compte commercialiser le vin allemand sur le marché camerounais.

Pour passer des paroles aux actes, donc la faisabilité de ces projets, un partenariat a été signé entre le Ministère de l’économie du Cameroun et le collectif Go Africa Business.

Avec environ 500 000 touristes par an, le Cameroun mise sur l’entregent du collectif germano-camerounais pour devenir une véritable destination touristique.

El christian

close
close