Bukavu

Idéal pour un jeudi romain : les pâtes Tonnarelli cacio e pepe à l’osteria des frères Mori, et pedibus vers l’opificio de la Fondazione Romaeuropa pour la projection du documentaire ‘Le tribunal sur le Congo’ tourné entre Bukavu et Berlin par le Suisse Milo Rau.

A partire dall’omonimo progetto teatrale The Congo Tribunal, il regista svizzero crea un documentario sui generis per esaminare le cause e gli sfondi di questa guerra economica, tra le più grandi e sanguinose della storia umana, il ruolo di Stati Uniti, Unione Europea e Cina nello sfruttamento delle risorse del territorio africano, il ruolo dei politici locali e le loro relazioni con l’occidente.

Avec notamment Me Bisimwa Sylvestre Matso Jean-Louis GILISSEN Colette Braeckman, Avocat Gilbert Kalinda, Séverin Mugangu Matabaro, Saran Kaba Jones et Marc-Antoine Vumilia.

www.arte.tv/fr/videos/063688-000-A/le-tribunal-sur-le-congo/

Vincent Garrigues, Reputation Squad
Diplômé de l'ESJ-Paris, il a travaillé plus de 15 ans dans l'audiovisuel public -notamment au service Afrique de Radio France Internationale- après avoir été notamment correspondant étranger et reporteur à Londres, Nouméa, Johannesburg et Tanger. Il a ensuite rejoint les services du ministère des Affaires étrangères au sein des ambassades de Pretoria et d'Alger en tant qu'attaché audiovisuel et culturel en charge de la coopération dans le domaine des médias, du cinéma, de la mode, de la photo, du livre et du débat d'idées. Il dirige le pôle Afrique et Moyen-Orient chez Reputation Squad après avoir été conseiller en stratégie de communication auprès de la République gabonaise. Il a précédemment été engagé dans la communication de grands événements sportifs, de festivals et de chambres consulaires. Vincent Garrigues est l'auteur d'une dizaine de guides et récits de voyage, dont des titres consacrés aux Émirats arabes unis, à Oman et à l'Afrique du Sud.