Accueil Economie E-Tourisme : Onomo au service de la relance du tourisme

E-Tourisme : Onomo au service de la relance du tourisme

ONOMO hôtels avec Sabre en Afrique pour la relance du tourisme
ONOMO hôtels avec Sabre en Afrique pour la relance du tourisme

Cette nouvelle orientation stratégique en matière de distribution ambitionne de donner un nouveau souffle au secteur hôtelier en Afrique

Le Groupe Onomo bénéficiera de la technologie avancée de la plateforme Sabre Synxis lui permettant de cibler de nouveaux marchés et de nouveaux types de clientèles, via plus de 900 000 agents de voyage et de 700 canaux en ligne dans le monde.

ONOMO Hotels, premier groupe hôtelier africain du segment mid-scale, redéfinit sa stratégie de distribution afin de soutenir la reprise du secteur hôtelier sur le continent. Le groupe se dote de SynXis Central Reservations, de Sabre Hospitality Solutions, une des technologies les plus robustes au monde, qui permettra d’optimiser ses opérations et d’implémenter une stratégie de distribution efficace pour ses 22 hôtels répartis dans 13 pays Africains.

Cette décision intervient dans un contexte particulier où les groupes hôteliers réinventent leurs produits et repensent leur stratégie de distribution afin de répondre aux exigences du nouveau contexte mondial, et pour renforcer leur empreinte technologique et leur présence digitale devenues des piliers des plans de relance des opérateurs du secteur. La nouvelle plateforme permettra de toucher des nouveaux voyageurs et de mieux vendre la destination Afrique, avec un meilleur ciblage et une plus grande personnalisation de ses offres, basés sur l’intelligence artificielle et le machine learning.

Pionnier dans la digitalisation du secteur hôtelier en Afrique, le groupe sera le premier à bénéficier de la technologie avancée de la plateforme Sabre SynXis dans le continent. Onomo Hotels rejoint ainsi plus de 40 000 établissements dans 160 pays utilisant la plate-forme SynXis de Sabre pour gérer leurs réservations d’hôtel. Cette centrale de réservations assure la connectivité aux systèmes de distribution mondiaux, aux agences de voyages en ligne, aux moteurs de réservation de sites Web et mobiles. Elle offre également des vues globales des clients et des revenus des hôtels. Son système est alimenté par la plateforme SynXis, une plate-forme à architecture ouverte qui intègre les systèmes d’accueil essentiels de manière à optimiser la distribution, les opérations, la vente au détail et l’expérience des clients.

A travers l’adoption de cette nouvelle stratégie de distribution, ONOMO Hotels ambitionne de poursuivre sa croissance et d’améliorer ses performances en matière de distribution et d’occupation.

ONOMO hôtels avec Sabre en Afrique pour la relance du tourisme

A propos de ONOMO Hotels

Premier opérateur hôtelier Africain, ONOMO Hotels opère dans 13 pays Africains avec 22 hôtels : Sénégal, Côte d’Ivoire, Gabon, Mali, Togo, Afrique du Sud, Guinée Conakry, Rwanda, Maroc, Cameroun, Tanzanie, Mozambique et Ouganda. Avec la prochaine ouverture de son premier hôtel en Ouganda, dans la capitale Kampala, qui sera doté de 148 chambres et suites, le groupe attendra une capacité d’hébergement de plus de 2900 chambres.

Ancré dans une Afrique en mouvement, le groupe ONOMO développe des hôtels au cœur de l’Afrique en mettant l’Afrique au cœur de ses hôtels. Le groupe affiche une ferme volonté de proposer une hôtellerie midscale qui répond aux standards internationaux tout en préservant les particularités locales de chaque pays, et pour accueillir des voyageurs d’affaires et de loisirs dans les meilleures conditions.

Le groupe ONOMO Hôtels promet de développer des hôtels design dans des emplacements privilégiés, dirigés par des équipes professionnelles et expérimentées dans une ambiance conviviale, afin de fournir des séjours mémorables.

Plus d’informations sur www.onomohotel.com, ou sur les réseaux sociaux du groupe (Facebook, LinkedIn et Instagram)

Vous êtes abonné(e)!

Mireille Modoi Messo est représentante bénévole de l'Afrique Centrale pour Info Afrique depuis 2012. Experte des thématiques du développement, des ODD et des projets à impact elle à voyagé depuis 20 à travers plus de 18 pays sur différentes missions. Elle est particulièrement impliquée dans les projets à impact sociétal en environnemental.
Exit mobile version