Accueil Economie Les tendances 2017 de l’industrie mobile en Côte d’Ivoire

Les tendances 2017 de l’industrie mobile en Côte d’Ivoire

Un récent rapport sur le secteur mobile en Côte d’Ivoire de Jumia, leader de l’e-commerce, révèle une augmentation de 40% du nombre d’Ivoiriens ayant visité la plateforme en 2017. 70% de ces visites proviennent d’appareils Mobiles.

Le rapport montre également qu’en 2017, 72% des ventes de téléphones mobiles de la plateforme d’e-commerce se sont faites à Abidjan et ses environs avec des marques Asiatiques comme Infinix, Samsung, Tecno, qui continuent de dominer le marché.

«Aujourd’hui, il y a quatre ou cinq  grandes marques qui animent le marché avec d’autres petites marques à côté, qui sont des challengers et je suis sûr que ça va encore changer, avec d’autres petites marques qui vont arriver. Il y a par exemple la marque « Xiaomi » qui est en train de faire une très belle performance en Côte d’Ivoire» a commenté Francis Dufay, Directeur Général de Jumia Côte d’Ivoire.

Comme chaque année depuis 3 ans, Jumia a lancé le 19 Mars, la plus grosse vente de téléphones mobiles en ligne. Il s’agit d’un événement de vente d’une semaine dédiée à fournir aux consommateurs Ivoiriens le plus large éventail d’appareils mobiles jusqu’à la moitié des prix normaux. Aussi, un partenariat avec MTN Côte d’Ivoire permettra aux clients d’obtenir gratuitement 3 Go de données avec chaque téléphone acheté sous «Jumia Express».

Le Mobile Report 2018 disponible dans son intégralité et téléchargeable gratuitement sur le site de Jumia (jumia.ci/mobile-report/) contient par ailleurs deux interviews exclusives du Directeur Général de Jumia ainsi que de Marie Bauer, Directrice Marketing Adjointe, Digitalisation et E-commerce à Orange Côte d’Ivoire.

Vous êtes abonné(e)!

Thierry BARBAUT
Thierry Barbaut - Directeur des financements solidaires chez 42 www.42.fr - Spécialiste en nouvelles technologies et numérique. Montage de programmes et de projets à impact ou les technologies et l'innovation agissent en levier : santé, éducation, agriculture, énergie, eau, entrepreneuriat, villes durables et protection de l'environnement.
Exit mobile version