Stop aux Infox ! Prix des Jeunes Talents de la Publicité

Le Prix des Jeunes Talents est une initiative de l’Union francophone soutenue par le Ministère de la Culture dans le cadre de la semaine de la Francophonie.
Il vise à révéler des jeunes créatifs d’Afrique francophone à travers un concours publicitaire sur le thème « Stop aux Infox », soit la lutte contre la manipulation de l’information.

Comment participer

Le concours est ouvert à tous les jeunes créatifs et créatives du secteur de la publicité (concepteur(rice) – rédacteur(rice), directeur(trice) artistique, graphiste…), de moins de trente ans et issus des pays francophones d’Afrique.
Pour participer, il faut s’inscrire en ligne sur ce lien et fournir une lettre d’intention, une biographie et une lettre de recommandation :

Les 20 meilleurs profils sélectionnés seront invités à Paris du 17 au 20 mars 2019, et pris en charge gratuitement.
Les candidats réaliseront une campagne de sensibilisation contre les infox durant deux jours d’atelier animés par des publicitaires francophones de renom avant une journée spéciale de remise des prix le 20 mars.
La meilleure campagne sera récompensée par un jury composé de personnalités des principaux médias francophones et publiée chez les partenaires de l’opération.

Les dates clés
• 10 février : clôture des inscriptions pour les participants
• Du 11 février au 17 février : comité de sélection des candidatures
• 18 février : annonce des 20 candidats retenus
• 17 mars : arrivée à Paris des candidats sélectionnés et dîner de briefing
• 18 et 19 mars : atelier d’élaboration des campagnes
• 20 mars : délibération du jury, remise des prix, présentation des campagnes, rencontres et débats « Stop aux Infox »

Le site internet Stop aux infox

Thierry BARBAUT - Numérique, économie, Afrique et développement
Thierry Barbaut est spécialisé en stratégie numérique dans les métiers du développement et vers l'Afrique. Expert en plateformes de services, économie, innovation, startup et entrepreneuriat, ODD, smartCity, e-Government. Observateur engagé et passionné de l'écosystème numérique en Afrique depuis 20 ans ou il participe à de nombreux projets dans plus de 25 pays. Auteur et conférencier sur l'Afrique, l'innovation et les nouvelles technologies. Jury et instructeur sur les challenges pour les startups africaines de l'innovation. Thierry Barbaut à fondé Info Afrique en 2008 avec objectif de valoriser de manière positive le continent. Il est directeur de la transformation numérique de l'ONG La Guilde depuis 2013.