StarsInAfrica avec AGYP au Kenya

Après le succès du premier « Forum Jeunesse et Entrepreneuriat Afrique » en décembre 2016 à Paris, l’AGYP powered by MEDEF a décidé d’organiser en partenariat avec Organisation Internationale des Employeurs (OIE), Business Europe et Business Africa, la Fondation Jobs for Africa, le deuxième forum pour la jeunesse et l’entrepreneuriat les 6 et 7 mars 2018 à Nairobi, Kenya.

Baptisé « Stars In Africa », ce forum permettra de renforcer le lien entre les communautés business d’Europe et d’Afrique et de rassembler les fédérations business nationales et les écosystèmes de la jeunesse et de l’entrepreneuriat d’Afrique et d’Europe.

Avec le soutien de la Commission européenne et de l’Union africaine, il réunira ainsi l’ensemble des patronats africains et des délégations européennes : plus de 100 intervenants de haut-niveau, des keynotes, plénières et workshops (diversification, infrastructures, agrobusiness, tech industry/numérique, éducation/formation, villes durables, financement, santé, énergie…) mais aussi des market place pour favoriser le matchmaking et les projets concrets entre communautés d’affaires.

Ce grand rassemblement se veut un lieu pour réaliser et porter des actions concrètes notamment :

  • Les recommandations des secteurs privés africains et européens à l’issue du Sommet des chefs d’Etats Union européenne-Afrique (Abidjan les 29 et 30 novembre 2017)
  • La troisième édition des Prix de l’Entrepreneur Business Africa de l’année remis par le seul jury réunissant les présidents de patronats et les plus grands entrepreneurs d’Afrique
  • L’étude de référence sur l’innovation et les investissements des écosystèmes entrepreneuriaux en Afrique

Pour en savoir plus rendez-vous sur :  http://www.starsinafrica.org/

Pour s’inscrire au forum rendez-vous sur : http://registration.starsinafrica.org/

Thierry Barbaut #Afrique #Numérique #innovation #impact #ODD. Directeur des écosystèmes innovants chez TACTIS. Expert en plateformes digitales de financement orienté projet et impact, économie, innovation, startup, entrepreneuriat, ODD, smartCity, e-Government. Observateur engagé et passionné de l'écosystème numérique en Afrique depuis 20 ans il est conseiller pour des entreprises, états, fondations ou banques. Auteur et conférencier sur l'Afrique, les sujets d'innovation et les nouvelles technologies, jury et instructeur sur les challenges pour les entreprises françaises et africaines de l'innovation. Thierry Barbaut a fondé Info Afrique en 2008 avec objectif de valoriser de manière positive l'économie et le numérique sur le continent. Thierry Barbaut a effectué plusieurs centaines de déplacements dans plus de 38 pays en Afrique.