Sommet sur les Centres de données en Afrique

Les investisseurs dans les Centres de données en Afrique sont en route pour Monaco pour leur tout premier sommet

Un sommet passionnant d’une journée est organisé à Monaco pour explorer la prochaine phase du développement des centres de données et du cloud sur le continent

Pour la toute première fois, un sommet passionnant d’une journée est organisé à Monaco pour explorer la prochaine phase du développement des centres de données et du cloud sur le continent.

Invest in Data Center Africa (DataCloudCongress.com/africa), organisé dans le cadre de Datacloud Europe, se réunira au Forum Grimaldi, à Monaco, le 8 juin 2016, pour discuter des investissements actuels et à venir dans les centres de données d’Afrique, de la connectivité par le biais de câbles sous-marins et de la fibre optique noire, de l’approvisionnement en énergie, du cloud, de l’investissement en informatique, des risques et de la disponibilité du financement.

datacenter-africa-summit

Le programme sera centré sur plusieurs intervenants de haut niveau issus d’organisations d’investisseurs et de sociétés opérationnelle en Afrique et sur la scène internationale.

La prochaine décennie sera le théâtre d’une croissance de l’infrastructure africaine

La société internationale de conseil BroadGroup, qui recherche et produit Datacloud, présentera des perspectives et une évaluation du marché pour le secteur des centres de données en Afrique.

« La prochaine décennie sera le théâtre d’une croissance de l’infrastructure africaine, a déclaré Philip Low, directeur général de BroadGroup. Nous voyons émerger des centres de données indépendants et surtout des échanges d’IP peering qui favoriseront la croissance du cloud et de l’hébergement au cours des 24 mois à venir dans plusieurs pays. Toutefois, le sommet espère générer d’autres opportunités dirigées par les investisseurs et évaluer le risque et les perspectives. »

Les investissements dans l’infrastructure et les défis auxquels l’Afrique fait face, dont l’énergie, seront au centre des discussions durant le sommet. Des études de cas et des exemples empiriques seront présentés, et contribueront à créer une perspective réaliste pour les investisseurs dans les centres de données.

Datacloud 2016 est le plus important forum de réseautage et d’affaires pour les acteurs du secteur des centres de données et du cloud, leurs clients, investisseurs et fournisseurs. Le forum rassemble plus de 1 800 cadres venus de plus de 60 pays, ainsi que plus de 90 sociétés exposantes, et il offre des opportunités uniques d’approfondir son réseau et de faire des affaires en temps réel.

Il est conseillé aux sponsors et exposants de rapidement prendre des mesures pour s’assurer qu’ils pourront participer à ce qui s’annonce comme l’événement de réseautage le plus important de l’EMEA, et qui inclura ce sommet très prisé sur l’Afrique.