Sommet Afric’Up sur le digital

Sous l’égide du gouvernement Tunisien, Smart Africa Alliance, GIZ & Make IT, TPM organise, le plus grand événement lié à l’innovation et à la technologie Africaine, le Sommet afric’Up – Africa Startup à Tunis les 24 et 25 Septembre prochain.

africa’Up représente l’espace de professionnels et de techniciens Africains passionnés qui souhaitent inspirer, apprendre et nouer des contacts dans une atmosphère détendue et décalée.

Durant cette édition, un programme complet comprendra conférences, workshops, deal room, hackathons, startup Pitch, espace d’exposition… avec la volonté de recevoir plus que 300 startups africaines.

Les conférences et workshops, sur le thème « Smart Cities & Open Innovation en Afrique, quelles opportunités pour les startups ? »

                Afric’Up Expo : Chapiteau ext., RDC et Mezzanine

Un lieu d’échanges et de partages d’expériences. Il réunira les entreprises, startups, professionnels, experts qui proposeront une offre plurielle aux visiteurs à la recherche de solutions pour rendre les bâtiments, la ville et les territoires africains intelligents, durables et connectés.

Réserver votre stand

Afric’Up Conferences

Plus que 100 speakers apporteront leur vision, leurs solutions sur le digital africain avec des thèmes variés (IA, Big Data, Blockchain, E-santé, Fintech, Agritech, cyber security, E-gov, Civitec, etc.) autour de la Smart City et de l’Open Innovation.

Consulter le programme

                Startup Stage ‘Talk to startups and investors’

Un espace d’échange autour d’une piscine, afin de permettre à des jeunes entrepreneurs africains de venir « pitcher » leurs projets devant investisseurs, incubateurs et accélérateurs, de manière décontractée, sans pression.

Afric’up Pitch

Vous êtes une startup ? Pitchez votre idée ou votre projet devant un public averti.

Les startups sélectionnées après un appel à proposition auront la possibilité de rencontrer des investisseurs, des dirigeants de multinationales, des institutions financières, des experts, des incubateurs, des responsables gouvernementaux, des décideurs politiques du continent africain et à l’international.

Afric’up Makeathon

Le Makeathon, c’est ’intelligence collective au service de l’innovation, le but est d’amener les participants à coopérer ensemble, à apprendre de chacun, à collaborer pour réaliser leur idée. C’est un défi créatif réunissant des « makers », qui fabriquent et créent des choses physiques Afric’up Makeathon sera le premier d’Afrique.

Mobile Application Awards

Une compétition d’applications mobiles pour le commerce électronique “E-commerce Mobile Application Africa AWARD”, à l’intention des jeunes talents, étudiants, jeunes diplômés d’Afrique et de la diaspora Africaine.

Afric’up Awards

Un Cocktail dînatoire au cours duquel nous remettrons les prix aux finalistes d’Afric’Up Activities (Hackathons, Makeathon, Pitch..) , nous célébrerons les femmes « digital maker » d’Afrique, et nous annoncerons de nombreuses initiatives, projets, partenariats pour le continent.

Afric’Up Workshops

Des workshops qui vont permettre aux participants d’être conseillés, éclairés par des personnalités expérimentées et des entrepreneurs reconnus, ayant connu le succès avec leur entreprise.

Afric’Up Web TV

Un espace d’échange et de débat qui seront animés sur un plateau TV & diffusés sur notre chaîne Youtube et les réseaux sociaux.

L’ensemble des liens et des informations sur AfricUp

Article précédentIncarné
Prochain articleL’avenir du travail en Afrique
Christian Arshavin
Christian Arshavin, diplômé dans le graphisme à l'Institut Technique Salama, habite à Lubumbashi en RDC. Etudiant à Maria Malkia, une université de sciences informatiques avec une spécialisation en "Technologie et Réseaux".