Bitoubi

L’auberge bleue de Kome cesse – un RadissonB bien gaulé – nous éloigne un peu de notre best-of-lounge Le Tôa sur le toit.

Trêve de godet frimeur, on sort en voisin sous le casque de sécu pour le Salon des Infrastructures d’Abidjan, organisé par le Groupement ivoirien du bâtiment et des travaux publics et AXES MARKETING (Fanta DIABATE DIAFOUKA).

Avec des partenaires bien solides comme l’empereur régional des tubes et tuyaux, la SOTACI, et le grand cabinet fakhourien PFO Africa, ceux-là même qui ont fait de cette vieille duchesse d’Ivoire une marquise des anges. Quand le bâtiment va…

Pendant ce temps-là, la China International Import Expo de Shanghai fait vibrer les fleuristes kenyans, le Forum de l’African Development Bank Group pulse à Joburg – près d’un mall où chacun passera la moitié du temps à faire ses courses – et les Rencontres d’affaires francophones bitoubisent partout-partout à Paris.

http://www.rencontres-affaires-francophones.com

 

 

Vincent Garrigues, Reputation Squad
Diplômé de l'ESJ-Paris, il a travaillé plus de 15 ans dans l'audiovisuel public -notamment au service Afrique de Radio France Internationale- après avoir été notamment correspondant étranger et reporteur à Londres, Nouméa, Johannesburg et Tanger. Il a ensuite rejoint les services du ministère des Affaires étrangères au sein des ambassades de Pretoria et d'Alger en tant qu'attaché audiovisuel et culturel en charge de la coopération dans le domaine des médias, du cinéma, de la mode, de la photo, du livre et du débat d'idées. Il dirige le pôle Afrique et Moyen-Orient chez Reputation Squad après avoir été conseiller en stratégie de communication auprès de la République gabonaise. Il a précédemment été engagé dans la communication de grands événements sportifs, de festivals et de chambres consulaires. Vincent Garrigues est l'auteur d'une dizaine de guides et récits de voyage, dont des titres consacrés aux Émirats arabes unis, à Oman et à l'Afrique du Sud.