Canon

Confirmation de l’intuition de Régis Debray à propos du leurre sans-frontiériste : la question des ‘frontières’ forme le cœur thématique de SHIELDAFRICA à Abidjan.

Propulsé par l’Ivoirienne Coges Africa (Fabienne ESKIN), étoile de la constellation COGES (Daphne Lepetit, Jérémy VIGNA), le Salon international de la sécurité et de la défense a triplé de taille pour rivaliser avec le concurrent sud-africain de Waterkloof (prochain AAD en sept. 2020), propose une conférence d’amont très stimulante et dore le matricule des grands noms défense-sécurité.

Désormais en biennal les années impaires, comme Eurosatory en années paires, hashtag#ShieldAfrica (Le bouclier) constitue une plateforme unique de rencontre et d’acquisition avec le bénéfice du continuum technologique liant la défense et la sécurité intérieure & civile. L’élite est au rendez-vous, une organisation impeccable, des pavillons-pays, le club des chaussettes à clous…

http://www.shieldafrica.com

Article précédent« L’Afrique en France : un nouveau levier de croissance pour le continent »
Prochain articleNouvel appel à candidatures pour le club et challenge jeunes !
Vincent Garrigues, Reputation Squad
Diplômé de l'ESJ-Paris, il a travaillé plus de 15 ans dans l'audiovisuel public -notamment au service Afrique de Radio France Internationale- après avoir été notamment correspondant étranger et reporteur à Londres, Nouméa, Johannesburg et Tanger. Il a ensuite rejoint les services du ministère des Affaires étrangères au sein des ambassades de Pretoria et d'Alger en tant qu'attaché audiovisuel et culturel en charge de la coopération dans le domaine des médias, du cinéma, de la mode, de la photo, du livre et du débat d'idées. Il dirige le pôle Afrique et Moyen-Orient chez Reputation Squad après avoir été conseiller en stratégie de communication auprès de la République gabonaise. Il a précédemment été engagé dans la communication de grands événements sportifs, de festivals et de chambres consulaires. Vincent Garrigues est l'auteur d'une dizaine de guides et récits de voyage, dont des titres consacrés aux Émirats arabes unis, à Oman et à l'Afrique du Sud.