Sénégal: représentant adjoint, coopération internationale et développement

Le groupement d’intérêt public « Yvelines coopération internationale et développement » est une structure regroupant les collectivités locales, les associations, les établissements publics et les entreprises des Yvelines engagées dans des actions de coopération internationale.

guilde

 

 

Il a pour mission de promouvoir la coopération internationale dans les Yvelines, à travers l’appui aux initiatives de solidarité internationale (formation des porteurs de projets, subvention, suivi des actions sur le terrain) et la communication auprès des Yvelinois sur les enjeux de la coopération internationale.

 

FonctionAnimation/Coordination
StatutVSI (Volontaire de Solidarité Internationale)
Domaine d’activitéDéveloppement
MissionLe VSI est placé sous la responsabilité du Représentant principal d’YCID au Sénégal, et basé à Ourossogui (« Maison des Yvelines »). Il est principalement en charge : du suivi de la coopération du Département des Yvelines avec le Département de Podor et des relations avec l’Agence régionale de développement ; du suivi des projets de solidarité internationale cofinancés par le GIP au Sénégal hors région de Matam et Tambacounda ; de la mise à jour de la base de données « Maison des Yvelines » (recensement projets au Sénégal) ; de la veille sur les opportunités locales de financement ; de l’animaton de la communication de la Maison des Yvelines (lettre d’information à créer)

Consulter la mission et postuler sur le site de La Guilde

Thierry Barbaut #Afrique #Numérique #innovation #impact #ODD. Directeur des écosystèmes innovants chez TACTIS. Expert en plateformes digitales de financement orienté projet et impact, économie, innovation, startup, entrepreneuriat, ODD, smartCity, e-Government. Observateur engagé et passionné de l'écosystème numérique en Afrique depuis 20 ans il est conseiller pour des entreprises, états, fondations ou banques. Auteur et conférencier sur l'Afrique, les sujets d'innovation et les nouvelles technologies, jury et instructeur sur les challenges pour les entreprises françaises et africaines de l'innovation. Thierry Barbaut a fondé Info Afrique en 2008 avec objectif de valoriser de manière positive l'économie et le numérique sur le continent. Thierry Barbaut a effectué plusieurs centaines de déplacements dans plus de 38 pays en Afrique.