Stone Music

Sur la côte swahilie, branchez les amplis ! La 16e édition de Sauti za Busara (‘les sons de la sagesse’) se tient à Zanzibar jusqu’à dimanche.

Autour du député Simai Mohammed, de la Britannique Julia Bishop et de la Tanzanienne Maria Sarungi – Tsehai, un groupe de passionnés enchante Stone Town en live chaque année.

Belle sarabande de talents locaux et internationaux, parmi lesquels la slameuse camerounaise Lydol, la Soudanaise Asia Madani, les Zimbabwéens de Mokoomba, et des Français de l’océan Indien comme le maître mahorais M’toro Chamou et le Réunionnais Dago Roots. Plus de 400 musiciens pour quatre jours de fête à conclure en after au Chaza.

Une opération soutenue par la Norvège (Elisabeth Jacobsen), Swiss Arts Council Pro Helvetia , l’Allemagne, Africalia vzw et le réseau Fondation Alliance Française (Frédéric TIBERTI).

http://www.busaramusic.org

#SZB2019

Article précédentPortail Solidaire : plus de financements pour les microprojets
Prochain articleLupita Nyong’o
Vincent Garrigues
Diplômé de l'ESJ-Paris, il a travaillé plus de 15 ans dans l'audiovisuel public -notamment au service Afrique de Radio France Internationale- après avoir été notamment correspondant étranger et reporteur à Londres, Nouméa, Johannesburg et Tanger. Il a ensuite rejoint les services du ministère des Affaires étrangères au sein des ambassades de Pretoria et d'Alger en tant qu'attaché audiovisuel et culturel en charge de la coopération dans le domaine des médias, du cinéma, de la mode, de la photo, du livre et du débat d'idées. Aujourd'hui directeur associé du cabinet de conseil en communication Meroe Global, il a dirigé le pôle Afrique et Moyen-Orient chez Reputation Squad après avoir été conseiller en stratégie de communication auprès de la République gabonaise. Il a précédemment été engagé dans la communication de grands événements sportifs, de festivals et de chambres consulaires. Vincent Garrigues est l'auteur d'une dizaine de guides et récits de voyage, dont des titres consacrés aux Émirats arabes unis, à Oman et à l'Afrique du Sud.