Ringier Africa & One Africa Media s’allient sur les petites annonces

Leonard Stiegeler
Leonard Stiegeler

Ringier Africa et One Africa Media (OAM) ont convenu de fusionner leurs plateformes de petites annonces en ligne pour constituer aujourd’hui le plus grand groupe de petites annonces en Afrique

Une nouvelle entité – baptisée Ringier One Africa Media (ROAM) – est lancée aujourd’hui avec pour ambition de continuer à investir dans ses marchés africains sur le long terme.

Le groupe inclut certains des grands noms du continent dont Jobberman, Brighter Monday, Cheki, BuyRent Kenya & Private Property Nigeria de OAM, ainsi que Expat- Dakar, ZoomTanzania & PigiaMe de Ringier Africa.

L’objectif commun de ROAM est de servir les africains avec des plateformes locales adaptées à leurs besoins

One Africa Media & Ringier One Africa Media CEO Justin Clarke dit: «Nous étions à la recherche d’un partenaire stratégique avec une vision similaire à la nôtre, une approche locale et une bonne compréhension des marchés. Nous sommes heureux de l’avoir trouvé avec Ringier Africa. »

Leonard Stiegeler
Leonard Stiegeler

Ringier Africa & Asia CEO Robin Lingg dit : «La complémentarité de nos business et de nos régions était évidente et nous permet  aujourd’hui de devenir un acteur  incontournable du continent. »

one-africa-media

Ringier Africa GM Leonard Stiegeler: «L’objectif commun de ROAM est de servir les africains avec des plateformes locales adaptées à leurs besoins – on est heureux de travailler avec nos nouveaux partenaires pour atteindre cet objectif.»

Thierry Barbaut #Afrique #Numérique #innovation #impact #ODD. Directeur des écosystèmes innovants chez TACTIS. Expert en plateformes digitales de financement orienté projet et impact, économie, innovation, startup, entrepreneuriat, ODD, smartCity, e-Government. Observateur engagé et passionné de l'écosystème numérique en Afrique depuis 20 ans il est conseiller pour des entreprises, états, fondations ou banques. Auteur et conférencier sur l'Afrique, les sujets d'innovation et les nouvelles technologies, jury et instructeur sur les challenges pour les entreprises françaises et africaines de l'innovation. Thierry Barbaut a fondé Info Afrique en 2008 avec objectif de valoriser de manière positive l'économie et le numérique sur le continent. Thierry Barbaut a effectué plusieurs centaines de déplacements dans plus de 38 pays en Afrique.