Les réserves naturelles avec Google

Google propose des visites virtuelles des réserves en Afrique

Google:

À la découverte des parcs nationaux, des réserves naturelles et des sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO de l’Afrique du Sud
Depuis ces 12 derniers mois, mon équipe et moi-même chez Drive South Africa avons eu le privilège de pouvoir explorer les plus beaux sites naturels et culturels de l’Afrique du Sud. La bonne nouvelle, c’est qu’aujourd’hui nous sommes en mesure de partager les résultats de ce voyage de découverte avec un public mondial en ligne.
Ce projet a pu se réaliser grâce au Programme de prêt de caméra Street View, mis en place par Google, qui permet à toute personne dans le monde d’aider Google à cartographier la planète. En tant que première organisation indépendante sud-africaine à participer à ce programme, nous avions conscience de la responsabilité qui reposait sur nos épaules.
Selon nous, les résultats parlent d’eux-mêmes.
Grâce aux efforts de plus de 200 bénévoles, les utilisateurs de Street View peuvent avoir accès à 170 nouvelles pistes situées dans les contrées les plus sauvages d’Afrique du Sud. À travers plaines et rivières, ces bénévoles de tous horizons ont arpenté les parcs nationaux, les réserves naturelles et des dizaines de sites culturels et historiques majeurs dans les neuf provinces que compte l’Afrique du Sud.
Ainsi, des gens comme vous et moi peuvent par exemple marcher sur les pas de Nelson Mandela, la figure légendaire de la lutte contre l’apartheid , emprunter sept nouveaux sentiers pour atteindre le sommet de la montagne de la Table ,parcourir la célèbre Otter Trail pendant cinq jourssuivre la piste du guépard à pied , au milieu des éléphants et d’une nature exceptionnelle (les randonneurs étant guidés par des rangers professionnels dans toutes les réserves naturelles).
Les internautes peuvent également découvrir les sites d’Afrique du Sud inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO,comme la colline de Mapungubwe, qui abritait une ancienne civilisation africaine, le Richtersveld avec ses paysages lunaires arides, les imposantes montagnes Drakensberg , ou encore l’Simangaliso Wetland Park , le site sud-africain le plus ancien classé au patrimoine de l’UNESCO, qui constitue un habitat essentiel pour de nombreuses espèces.
Bien que l’équipe de Drive South Africa ait réalisé un travail exceptionnel pour réunir toutes ces données, nous n’aurions quasiment rien pu faire sans l’aide et l’assistance de l’équipe Collections spéciales de Google Street View.
Pour découvrir les régions les plus sauvages d’Afrique du Sud sur Google Street View, cliquez sur Découvrir galerie Street View Afrique du Sud ou optez pour un voyage virtuel à travers l’Afrique du Sud grâce à un microsite interactif. Cette expérience virtuelle associe des images Street View, des vidéos, des photos, des documents audio et des récits recueillis par l’équipe au cours de ce voyage de 50 000 km à travers l’Afrique du Sud.

Ce projet, qui avait reçu le soutien du South Africa Tourism ,de SANParks ,de CapeNature ,de KZN Ezemvelo Wildlife ,de Wesgro, d’un grand nombre d’organisations de tourisme au niveau local et de centaines de bénévoles sud-africains illustre parfaitement l’ancienne philosophie africaine de l’Ubuntu à l’heure des nouvelles technologies.
Posté par Andre Van Kets, Directeur, Drive South Africa. Drive South Africa est une agence de voyages basée au Cap, partenaire du prêt de Trekker Google Street View