Regus constate «une explosion de la demande en Afrique»

(Agence Ecofin) – Le leader mondial des espaces de travail flexibles, qui compte 1200 centres d’affaires dans 550 villes, croit fermement que l’Afrique est la nouvelle frontière : « Nous y constatons une explosion de la demande, avec une croissance de 40 % d’une année à l’autre (…) Cette hausse soudaine s’appuie sur la forte croissance économique de l’Afrique subsaharienne et l’adoption de nouveaux modes de travail, plus efficaces et plus productifs. » a déclaré Mark Dixon, son PDG.

Après la Côte d’Ivoire, l’Ouganda, la Tanzanie, le Ghana et le Sénégal le groupe immobilier ouvre aujourd’hui un centre en Zambie, un pays en plein boum économique qui affichera une croissance de 6,5% cette année.

Mark Dixon, qui constate « une confiance grandissante des entreprises dans l’Afrique subsaharienne », estime le moment propice pour proposer les services de son groupe : « Performance économique, perspectives de croissance, stabilité politique et plans gouvernementaux d’aménagement des infrastructures font de la Zambie un lieu propice pour les affaires. Les espaces de travail flexibles et entièrement équipés offerts par Regus faciliteront la tâche aux sociétés souhaitant s’établir ici, en leur permettant de s’adapter aux occasions et aux conditions du marché, sans avoir à s’engager à long terme ou supporter la charge de locaux commerciaux répondant mal à leurs besoins ».

Thierry BARBAUT
Thierry Barbaut - Directeur des financements solidaires chez 42 www.42.fr - Spécialiste en nouvelles technologies et numérique. Montage de programmes et de projets à impact ou les technologies et l'innovation agissent en levier : santé, éducation, agriculture, énergie, eau, entrepreneuriat, villes durables et protection de l'environnement.