Pourquoi Apple (AAPL) Devrait Continuer d’Augmenter en Bourse ?

Pourquoi Apple (AAPL) Devrait Continuer d’Augmenter en Bourse ?

Ce mois-ci Goldman Sachs a revu à la hausse son objectif de prix sur l’action Apple à 150$. L’objectif de prix d’UBS est de 151$. Morgan Stanley est fortement haussier sur le titre avec un objectif de prix de 154$.

En tant que trader, il est important de suivre les recommandations que les différentes grandes banques ou les fonds d’investissement importants font sur les actions qu’elles peuvent considérer comme sous-évaluées ou surévaluées. Ainsi, elles partagent leurs sentiments et leurs perspectives d’évolution sur les actions qu’elles suivent : acheter, vendre, alléger ou renforcer par exemple. Ainsi, vous pouvez gagner de l’argent en utilisant des courtiers en investissement comme UFX afin de profiter des fluctuations de prix.

Apple a connu un impressionnant rallye depuis le début de l’année en gagnant plus de 20%. Le 21 mars 2017, l’action a atteint un plus haut en séance à 142,34$. Le Nasdaq, indice sur lequel Apple est listé, a également atteint un plus historique après le pic d’Apple et a franchit la barre des 5 912,60 points.

Pour quelles raisons l’action Apple pourrait encore augmenter ?

1# Une trésorerie impressionnante

Apple dispose d’un cash important, près de 246 milliards de dollars, qui lui permettrait d’investir dans de nouvelles technologiques pour développer encore plus ses produits. La société pourrait aussi augmenter les dividendes qu’elles distribuent à ses actionnaires. Autre possibilité, Apple pourrait aussi racheter une partie de ses actions.

2# Une augmentation des revenus en provenance des services

Apple a fait d’excellentes performances récemment avec 78 milliards de dollars lors du 1e trimestre de son exercice d’après les chiffres publiés en janvier avec un bénéfice trimestriel de 17,89 milliards de dollars. Les revenus des services comme l’app Store, l’iCloud et l’Apple Music ont rapporté des revenus de près de 7,17 milliards de dollars pendant le dernier trimestre soit une progression de 18%.

3# Un redressement de ses performances en Chine

La Chine est un marché extrêmement important pour Apple car il représente 20% de ses revenus mais la société a du faire face à de nombreux challenges dans ce pays, y compris une importante baisse de ses ventes. Cependant, de nombreux analystes pensent qu’Apple va facilement redresser la barre avec ses nouvelles technologies qui devraient booster ses ventes.

L'équipe d'Info Afrique

Info Afrique est un média sur le développement de l’Afrique réunissant une centaine de correspondant basés dans les 54 pays d’Afrique et une équipe de permanents à Paris.
Info Afrique traite les thématiques de l’économie, la culture, les nouvelles technologies, la politique, les infrastructures, les associations et ONG, des interviews des dossiers et des communiqués de presse.