Il faut un pilote de course africain, le Motors Formula Team

La course automobile, que ce soit la Formule 1 (F1) ou le rallye est un moteur de l’économie non seulement pour l’industrie mais aussi en termes de retombée locales.

Ludovic Peze est convaincu qu’il faut un pilote de course Africain, il présente ici son projet et recherche des partenaires !

 

Qu’est-ce que la Motors Formula Team ?

Une startup qui a pour but d’être le porte-étendard du continent Africain, de ses succès, de ses entreprises et technologies.

Nous souhaitons être plus qu’une simple écurie automobile mais une vraie passerelle entre l’Afrique et le reste du monde. Indique Ludovic Peze porteur du projet

Pour définitivement changer l’image que les gens ont de l’Afrique et qui est plutôt péjorative nous comptons être la première équipe à faire courir un pilote d’origine Africaine et de le former afin d’être professionnel et obtenir les meilleurs résultats et ainsi le faire participer à un championnat mondial et aux 24 heures du Mans avec notre équipe.

Comment ?

Grâce aux accords de fourniture passés avec des structures tels que la prestigieuse équipe de F1 et constructeurs Mclaren mais aussi structures spécialisées en prototype. Cela permettra de démarrer avec un capital performance garantie et compétitifs.

Ludovic Peze
Ludovic Peze

D’abord en franchissant les paliers étapes par étapes en commençant par le GT4 Southern Cup soutenu techniquement par Mclaren. Ce championnat permet de se rôder aux courses d’endurance dans un championnat professionnel, compétitif et dynamique avec de bonnes retombées médiatiques.

Puis en passant au championnat d’endurance ACO avec un prototype LMP3 qui permet d’apprendre le pilotage de prototype et se préparer aux 24 heures du Mans dans les meilleures conditions et travailler avec le promoteur de la course.

Participer aux 24 heures du Mans et à un championnat mondial afin de promouvoir nos partenaires et le continent aux 4 coins du globe et auprès du plus grand nombre.( 800 millions de télespectateurs et 230 000 spectateurs rien que pour la course de 24 heures du Mans ).

Ludovic Peze avec le Motor Formula Team
Ludovic Peze avec le Motor Formula Team

Pourquoi nous rejoindre ?

Ce serait avantageux pour les compagnies de soutenir un tel projet. « Au niveau des médias, on touchera aux alentours de 10 millions de personnes via la BBC Afrique et les autres médias dans le monde. Ajouté à cela, il y aurait le placement de produits, les revenus en termes de ‘merchandising’. Il y a également la possibilité d’organiser des événements. Les collaborateurs et clients seraient également invités en VIP, sans oublier la possibilité de stage avec McLaren sur des circuits en Europe ou encore en Afrique du Sud. »

Motors Formula Team Africa
Motors Formula Team Africa

Ainsi, la MFT peut mettre la voiture aux couleurs du sponsor. C’est parfait pour les investisseurs. Ils peuvent acheter l’ensemble des emplacements et les revendre ensuite avec une plusvalue, afin d’avoir un retour sur investissement. Le secteur des loisirs, du tourisme et de l’immobilier bénéficierait également d’un tel partenariat, car les personnes qui assistent aux courses sont susceptibles d’investir ou de voyager en Afrique. Les promoteurs et financiers peuvent attirer bon nombre de clients.

L’équipe peut aussi participer ponctuellement à des courses dans les régions où ils ont des objectifs (Amérique , Europe, Asie, Océanie).

Pour en savoir plus contactez-nous : Ludovic Peze