Awilo

Oh ! 20 ans déjà depuis Coupé Bibamba, tu te souviens ?

Mini-short et soukouss, la rumba zaïre, un revenant. Awilo Longomba enflamme Dubaï ce soir, je te dis, à Festival City, au bord de la Creek, à portée de jumelles des côtes iraniennes, quel enjaillement !

C’est le One Africa Music Festival de l’émirat, avec en tête de gondole les jeunes snipers Davido, Wizkid, Tiwa Savage, Kiss Daniel et un ancien, Sarkodie.

La fête se poursuit sur 48h, soirée blanche et tutti.

Conseil pour se défatiguer du kwassa-kwassa, la terrasse du Park Hyatt, sans doute le plus bel hôtel d’Orient.

Vincent Garrigues, Reputation Squad
Diplômé de l'ESJ-Paris, il a travaillé plus de 15 ans dans l'audiovisuel public -notamment au service Afrique de Radio France Internationale- après avoir été notamment correspondant étranger et reporteur à Londres, Nouméa, Johannesburg et Tanger. Il a ensuite rejoint les services du ministère des Affaires étrangères au sein des ambassades de Pretoria et d'Alger en tant qu'attaché audiovisuel et culturel en charge de la coopération dans le domaine des médias, du cinéma, de la mode, de la photo, du livre et du débat d'idées. Il dirige le pôle Afrique et Moyen-Orient chez Reputation Squad après avoir été conseiller en stratégie de communication auprès de la République gabonaise. Il a précédemment été engagé dans la communication de grands événements sportifs, de festivals et de chambres consulaires. Vincent Garrigues est l'auteur d'une dizaine de guides et récits de voyage, dont des titres consacrés aux Émirats arabes unis, à Oman et à l'Afrique du Sud.