Nicaise Moulombi et l’observatoire chez Total Marketing

DSC_9255Les membres de l’observatoire Gabonais des produits et services des industries viennent de présenter, ce nouvel outil de gestion et de protection de l’environnement au Directeur General de Total Marketing Gabon.

Présentant le projet qui fédère déjà plusieurs organisations non gouvernementales locales et des organismes internationaux, Nicaise Moulombi, le chef du projet au Gabon, a indiqué que ce dessein est: « mise en place pour accompagner les entreprises dans leur élan de développement. Il n’est nullement à confondre avec un outil conflictuel ».

Ayant accompagnée par le passé Total Marketing Gabon sur certains projets entrant dans le cadre de la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) en ce qui concerne la protection de l’environnement, l’ONG Croissance Saine Environnement dont Nicaise Moulombi est le Secrétaire Exécutif avait déjà fixée les bases d’une collaboration de “bonne entente». Une union à perpétrer selon le DG de Total Marketing Gabon.

Comme une porte ouverte enfoncée par les membres de l’observatoire, pour Félix Boni, la problématique de la protection de l’environnement est: « au cœur du groupe Total. Ayant une charte sécurité-environnement, nous sommes convaincus que rien ne devrait être au dessus de la protection de l’environnement et surtout de la vie humaine. C’est pourquoi nous pensons que nous sommes parfaitement en phase et considérons votre ONG comme un partenaire ».

Disposant déjà du quitus des autorités gabonaises qui prônent l’émergence du pays par la mise en place de ce genre d’instrument, L’observatoire des produits industriels devrait être effectif la semaine prochaine.

Gerauds Wilfried Obangome de GabonInitiatifes pour Info-Afrique.com

IA/GWO/TB/13