Myra, rappeuse au Togo INTERVIEW

Myra

Repéré sur Facebook, voila un véritable talent comme nous les aimons.

  • Myra nous livre en exclusivité un interview, cette jeune femme dynamique possede un veritable sens artistique: Interviex Exclusif pour www.info-afrique.com

Info-afrique : Bonjour Myra, pouvez-vous vous présenter (age, famille, activités, etc…) ?
Myra : A l’état civil je me nomme EVENYA Afi Otoudo j’ai 19 ans je prépare une licence en finance comptabilité. Je suis issue d’une famille de trois enfants tous artistes, en bref Myra est tout simplement une personne qui adore la musique et qui par ses textes essaie de transmettre aux autres cette même passion.

Info-afrique : Comment avez-vous pu produire votre clip ?
Myra : mon clip est le fruit de mes propres efforts et du soutien de ma famille ainsi que de mes amis, n’ayant pas de producteur pour l’instant. Chaque personnes ayant figuré dans le clip a joué un rôle primordiale autant moralement que matériellement et j’en profite pour les remercier

Info-afrique : Que pensez-vous de la musique et des possibilités qu’elle offre au Togo, notamment pour une femme.
Myra : La musique Togolaise est en développement donc, pour le moment, elle n’offre pas beaucoup de possibilités aux femmes comme aux hommes qui l’exercent. mais elle permet à nous les femmes de parler des problèmes qu’on rencontre dans la société, de pouvoir conseiller nos sœurs et même nos mères sur certains sujets, mais elle a surtout permis a certaines consœurs de devenir une icône de réussite et d’espoir pour la population togolaise et d’avoirs les moyens de réaliser des œuvres comme créer un orphelinat, des ONG ou des associations qui œuvres à la protection de l’enfance et aux soutiens de la femme dans ses activités diverses . Ainsi, notre musique a non seulement le don d’adoucir les mœurs mais aussi de contribuer au développement culturel et social.

Info-afrique : Vivez-vous de votre passion ? Comment vous organisez-vous ?
Myra : pour l’instant j’ai plus de charge que de bénéfice résultant de ma musique mais dès que j’aurais trouvé un producteur j’espère que la balance s’inversera. Coté organisation mon staff est composé d’amis proches dont un manager, un tourneur, un beat maker et arrangeur (mon frère) qui est aussi mon directeur artistique et de ma sœur qui joue le rôle de metteur en scène.

Info-afrique : Quel est votre rêve ?
Myra : mon rêve c’est de réussir dans tous ce que j’entreprends surtout dans la musique, de pouvoir rendre fière non seulement ma patrie mais tous ceux qui on cru en moi et en mon talent.

Info-afrique : Quel message aimeriez-vous faire passer aux jeune d’Afrique de l’Ouest qui voudrait se lancer dans la musique ?
Myra : je leur dirai que rien ne s’obtient aisément mais que selon moi la recette du succès c’est : une bonne dose de talent, une bonne dose de détermination, une pincée d’organisation saupoudré de la grâce divine.

Info-afrique : Prévoyez-vous de faire une « tournée » en France ? Accepteriez-vous de faire des premières parties de groupes ?
Myra : pour l’instant aucune tournée en France n’est prévu mais surement que j’accepterai faire des premières parties de groupes dans la mesure du possible.

Info-afrique : Quelle sont vos influences musicales ?
Myra : ayant commencé par le chant avant de me lancer dans le rap j’ai eu diverses influences musicales à commencer par Myriam Makeba, Angelique Quidjo à Beyoncé, Missy Elliott, Da Bratt, Diam’s et autres. Toutes ces stars ont une façon particulière d’exercer leur musique et mon jardin musical est parsemé des belles mélodies qu’elles ont semées

Info-afrique : Vous gérez vous vous-même votre look, avez-vous une équipe ?
Myra : Mon look je le gère moi-même avec le conseil de certain amis, mais j’ai une petite équipe qui s’occupe des T-shirt et autres à l’effigie de Myra.

Info-afrique : Vous utilisez les réseaux sociaux, qu’en pensez-vous ?
Myra : je dirai qu’en général c’est une bonne chose surtout pour un artiste car elle permet de se faire connaitre, d’être proche de son public, d’avoir leur opinions et de partager sa musique avec eux.


Info-afrique : Quels sont vos centres d’Intérêts ?
Myra : la musique, la danses tous ce qui est artistique

Info-afrique : On vous a vu sur une moto, et il semble une grosse cylindrée ???
Myra : oui c’est vrai que j’adore les motos surtout les grosses cylindrée elle me permettent de m’évader et de trouver l’inspiration.

Vos projets a venir ?
Myra : je prépare d’autres singles avant la sortie de mon album l’année prochaine et des spectacles et scènes sont en vue mais je vous mettrai au parfum en temps et en heures.

Avez-vous quelque chose a ajouter ?
Myra : je voudrais dire merci a mon public et à tous ceux qui soutienne sans eux je n’en serai pas la et avec eux j’irai encore plus loin. je me suis fait le serment de ne pas vous décevoir et croyez moi je sui une femme de parole.

Merci beaucoup d’avoir répondu a nos questions,

N’hesitez pas a contacter info-afrique.com pour toute information complémentaires sur Myra

Le Facebook de Myra

Thierry Barbaut
Info-afrique.com, Les nouvelles actualités d’Afrique

Thierry BARBAUT - Numérique, économie, Afrique et développement
Thierry Barbaut est expert en stratégie numérique sur les projets en Afrique - #innovation #Afrique #Digital - Directeur Numérique et communication digitale de l'ONG La Guilde et l'Agence des Micro Projets depuis 2013. 20 années de pilotage de projets dans plus de 40 pays: eau, santé, éducation, agriculture, énergies renouvelables, entrepreneuriat et numérique. Auteur et conférencier sur l'Afrique et le numérique.