Saint-Frusquin priez pour nous

Saint-Frusquin priez pour nous, les modeuses, sapeurs, hyperrs, fashistos & tas, l’Africa Street fait son show pour quelques jours à Paris au cœur des salons pro de la mode et de l’accessoire Who’s Next et Première Classe.

Réacteur des tendances, ‘esprit de la jeunesse de toutes les Afriques, nouvelle génération qui se réapproprie ses héritages’ dixit les manitous (Frédéric Maus Aude Chabanier Géraldine FLORIN sylvie POURRAT Jean-Marc Andre), grand jungle-mix d’influences, voici de quoi rêver à l’ombre d’un Jenke-Ahmed Tailly et de quelques disciples inspirés.

En novembre au Caire, tout le monde ira acheter du pagne au km, mais ici on fait dans le précieux avec notamment la sélection Little Africa Paris de Jacqueline NGO MPII et le casting d’enfer d’emmanuelle courreges pour LAGO54.

Sérieux, ça envoie de l’avant-garde comme disait la Sagan.

 

Vincent Garrigues, Reputation Squad
Diplômé de l'ESJ-Paris, il a travaillé plus de 15 ans dans l'audiovisuel public -notamment au service Afrique de Radio France Internationale- après avoir été notamment correspondant étranger et reporteur à Londres, Nouméa, Johannesburg et Tanger. Il a ensuite rejoint les services du ministère des Affaires étrangères au sein des ambassades de Pretoria et d'Alger en tant qu'attaché audiovisuel et culturel en charge de la coopération dans le domaine des médias, du cinéma, de la mode, de la photo, du livre et du débat d'idées. Il dirige le pôle Afrique et Moyen-Orient chez Reputation Squad après avoir été conseiller en stratégie de communication auprès de la République gabonaise. Il a précédemment été engagé dans la communication de grands événements sportifs, de festivals et de chambres consulaires. Vincent Garrigues est l'auteur d'une dizaine de guides et récits de voyage, dont des titres consacrés aux Émirats arabes unis, à Oman et à l'Afrique du Sud.