Meilleur Footballeur Africain de l’année 2012: Yaya Touré Ballon d’or de la confédération Africaine de Football

Les jeux sont faits: Jier au Ghana, l’international ivoirien de Manchester City, Yaya Touré, a été sacré « Ballon d’or africain » 2012 de la Confédération africaine de football (Caf) qui récompense le meilleur joueur africain de l’année.

Yaya-Toure_ballon-dor_2012C’est la deuxième fois que l’Ivoirien remporte le trophée, il a supplanté son compatriote Didier Drogba et le Camerounais Alexandre Song.

Transfuge du FC Barcelone, Yaya Touré a réalisé une bonne saison 2011-2012 concrétisée par un titre de champion d’Angleterre avec Manchester City.

En équipe nationale, le milieu de terrain ivoirien a été un pion essentiel dans le parcours sans faute qui a conduit les Eléphants à la finale perdue de la Can 2011 au Gabon.

Il a en outre pesé de tout son poids pour la qualification de la sélection ivoirienne à la phase finale de la Can 2013 en Afrique du Sud en janvier.

Thierry Barbaut

Thierry Barbaut #Afrique #Numérique #innovation #impact #ODD. Directeur des écosystèmes innovants chez TACTIS. Expert en plateformes digitales de financement orienté projet et impact, économie, innovation, startup, entrepreneuriat, ODD, smartCity, e-Government. Observateur engagé et passionné de l'écosystème numérique en Afrique depuis 20 ans il est conseiller pour des entreprises, états, fondations ou banques. Auteur et conférencier sur l'Afrique, les sujets d'innovation et les nouvelles technologies, jury et instructeur sur les challenges pour les entreprises françaises et africaines de l'innovation. Thierry Barbaut a fondé Info Afrique en 2008 avec objectif de valoriser de manière positive l'économie et le numérique sur le continent. Thierry Barbaut a effectué plusieurs centaines de déplacements dans plus de 38 pays en Afrique.