Meilleur Footballeur Africain de l’année 2012: Yaya Touré Ballon d’or de la confédération Africaine de Football

Les jeux sont faits: Jier au Ghana, l’international ivoirien de Manchester City, Yaya Touré, a été sacré “Ballon d’or africain” 2012 de la Confédération africaine de football (Caf) qui récompense le meilleur joueur africain de l’année.

Yaya-Toure_ballon-dor_2012C’est la deuxième fois que l’Ivoirien remporte le trophée, il a supplanté son compatriote Didier Drogba et le Camerounais Alexandre Song.

Transfuge du FC Barcelone, Yaya Touré a réalisé une bonne saison 2011-2012 concrétisée par un titre de champion d’Angleterre avec Manchester City.

En équipe nationale, le milieu de terrain ivoirien a été un pion essentiel dans le parcours sans faute qui a conduit les Eléphants à la finale perdue de la Can 2011 au Gabon.

Il a en outre pesé de tout son poids pour la qualification de la sélection ivoirienne à la phase finale de la Can 2013 en Afrique du Sud en janvier.

Thierry Barbaut

Thierry BARBAUT - Numérique, économie, Afrique et développement
Thierry Barbaut est expert en stratégie numérique sur les projets en Afrique -#Numérique #Innovation #Afrique #Data #Économie #ODD - Directeur Numérique et communication digitale de l'ONG La Guilde et l'Agence des Micro Projets depuis 2013. 20 années de pilotage de projets dans plus de 40 pays: eau, santé, éducation, agriculture, énergies renouvelables, entrepreneuriat et numérique. Auteur et conférencier sur l'Afrique et le numérique.