MEDEF et AGYP : Afrique, continent d’opportunités

MEDEF et MEDEF International
MEDEF et MEDEF International

Le MEDEF avec AGYP met à nouveau l’Afrique en avant pour l’université d’été

A l’occasion de l’Université d’été du MEDEF 2017, « Confiance et Croissance, l’avenir c’est la France ! » des 29 et 30 août prochains, venez participer aux conférences, animations et échanges dédiés aux opportunités offertes par les grandes mutations du monde organisés dans l’espace « Be Global, Be Smart, be Entrepreneur! ».

Cet espace, dédié aux entrepreneurs qui saisissent les opportunités d’un monde en pleine évolution, est proposé en collaboration avec l’Agence Française de Développement, le MEDEF et ses partenaires et MEDEF International. L’AGYP powered by MEDEF et les acteurs présents vous proposent une série de temps forts en particuliers :

29 août

  • 16h45 : Echange « Afrique, continent d’opportunités : échange avec Rémy Rioux, directeur général de l’AFD »
  • 20h15 : Cocktail « Partenariat Afrique et Europe : Stars In Africa
Rémy Rioux
Rémy Rioux, directeur de l’AFD, Agence Française de Développement

30 août

  • 15h30 à 16h30 : Conférence « Jeunes et entrepreneurs: start c’est bien, up c’est mieux » avec :
    • Thibault LANXADE, Vice-président du MEDEF
    • Kabirou MBOJE, CEO de Wari
    • Haweya MOHAMED, Co-fondatrice Afrobytes
    • Jérémie PELLET, Directeur général délégué de l’AFD
    • Fabrice LE SACHÉ, Co-fondateur Index Up 40 (modérateur)
  • 16h30 à 17h00 : Signature du partenariat AGYP powered by MEDEF, Club Efficience et Confédération Nationale des Junior-Entreprises

Rejoignez-nous pour profiter de ces temps forts et échanger en proximité avec les acteurs clés les 29 et 30 août 2017 sur le campus d’HEC, Jouy-en-Josas.

Si vous n’êtes pas encore inscrit à l’Université d’été du MEDEF, cliquez sur ce lien. 

Thierry Barbaut #Afrique #Numérique #innovation #impact #ODD. Directeur des écosystèmes innovants chez TACTIS. Expert en plateformes digitales de financement orienté projet et impact, économie, innovation, startup, entrepreneuriat, ODD, smartCity, e-Government. Observateur engagé et passionné de l'écosystème numérique en Afrique depuis 20 ans il est conseiller pour des entreprises, états, fondations ou banques. Auteur et conférencier sur l'Afrique, les sujets d'innovation et les nouvelles technologies, jury et instructeur sur les challenges pour les entreprises françaises et africaines de l'innovation. Thierry Barbaut a fondé Info Afrique en 2008 avec objectif de valoriser de manière positive l'économie et le numérique sur le continent. Thierry Barbaut a effectué plusieurs centaines de déplacements dans plus de 38 pays en Afrique.