Les rois malgaches de la maquette

La mer, linceul des uns, bonheur des autres. Le Cannes Yachting Festival ouvre ce matin, et c’est le plus beau salon nautique à flots du monde.

Saluons quelques marques africaines au rendez-vous comme les Tunisiens d’Aventura Catamarans by Samer Lasta, les Sudafs de Southern Wind et de Leopards Catamarans, et les rois de la maquette, les Malgaches de LEVILLAGE,créateur de maquettes de bateaux ( Cyril Salabert, Elodie Rakotoson).

A Tana, depuis un quart de siècle, ces mains précieuses font tourner un chantier naval en miniature de notoriété planétaire : lattes cintrées au feu selon la technique des charpentiers de marine, accastillage en bois et cuivre, voiles teintées au thé. Comptez un min. de 500 euros pour un petit modèle.

Pour les gros taux, nababs et autres satrapes hédonistes, shopping carte platine avec Benetti Yachts, Baglietto spa, Gulf Craft Inc., Arcon Yachts, BENETEAU, Mangusta Yachts, Imperial Yachts et Sunseeker International Ltd.

Vincent Garrigues, Reputation Squad
Diplômé de l'ESJ-Paris, il a travaillé plus de 15 ans dans l'audiovisuel public -notamment au service Afrique de Radio France Internationale- après avoir été notamment correspondant étranger et reporteur à Londres, Nouméa, Johannesburg et Tanger. Il a ensuite rejoint les services du ministère des Affaires étrangères au sein des ambassades de Pretoria et d'Alger en tant qu'attaché audiovisuel et culturel en charge de la coopération dans le domaine des médias, du cinéma, de la mode, de la photo, du livre et du débat d'idées. Il dirige le pôle Afrique et Moyen-Orient chez Reputation Squad après avoir été conseiller en stratégie de communication auprès de la République gabonaise. Il a précédemment été engagé dans la communication de grands événements sportifs, de festivals et de chambres consulaires. Vincent Garrigues est l'auteur d'une dizaine de guides et récits de voyage, dont des titres consacrés aux Émirats arabes unis, à Oman et à l'Afrique du Sud.