Madagascar va rejoindre le réseau d’Ethiopian

hôtesse Ethiopian Airlines
Equipe Ethiopian Airlines

Ethiopian Airlines annonce qu’elle va ajouter Antananarivo, la capitale de Madagascar, à son réseau, à partir du 28 mars 2017

Madagascar rejoindra le réseau en plein développement d’Ethiopian, fort de 95 destinations mondiales. La nation insulaire est connue comme un lieu exceptionnel en termes de biodiversité, car plus de 90 % de sa faune est endémique. Madagascar abrite de luxuriantes forêts tropicales et est célèbre pour ses lémuriens.

Le nouveau vol sans escale d’Ethiopian est programmé trois fois par semaine depuis et vers son hub d’Addis-Abeba, à partir duquel les passagers peuvent se connecter aux villes du monde entier, notamment Washington, Londres, Francfort, Paris, Rome, Beyrouth, Djeddah, Le Caire, Dubaï, Delhi, Mumbai, Hong Kong, Shanghai et Pékin.

 

Numéro de vol Date effective FréquenceAéroport de Départ Heure de départ Aéroport d’accueil  Heure d’arrivée Appareil    Via
ET 085328 mars 17Mar, jeu, dimAddis-Abeba9:40Antananarivo14:30ET 738Non-stop
ET 085228 mars 17Mar, jeu, dimAntananarivo15:20Addis-Abeba20:10ET 738Non-stop

 

Le Directeur général du groupe Ethiopian Airlines, M. Tewolde Gebremariam, a déclaré : « Ethiopian est ravi, en tant que porte-étendard de l’Afrique, d’ajouter Madagascar à son vaste réseau. Présent sur le continent depuis plus de 70 ans avec comme devise « Rapprocher l’Afrique », nous améliorons continuellement nos services et travaillons à  « connecter l’Afrique au monde ». La connectivité aérienne étant une raison essentielle et un moteur de l’intégration socio-économique d’une nation, notre nouveau service contribuera certainement à la croissance des affaires et à la coopération bilatérale avec d’autres villes sœurs d’Afrique. De plus, les voyageurs de Madagascar seront parfaitement connectés au réseau d’Ethiopian en constante expansion sur les cinq continents. Je tiens à remercier tous ceux qui ont permis la naissance de cette ligne ».

Ethiopian est un transporteur panafricain véritablement local qui exploite la flotte la plus jeune et la plus moderne du continent avec un âge moyen de ses avions de moins de cinq ans.