Lupita Nyong’o

Le sang des Luo venus du Haut-Nil, le premier jour vu à Mexico, et Lupita Nyong’o campe en Balmain à la une du Marie-Claire USA.

Hasards et talents mêlés, une ‘Juliette’ de 14 ans pour un Shakespeare de collège kenyan, une envie folle de scène, quelques clips et des études à Yale, la fille du Comté de Kisumu double 1000 concurrentes au casting de Esclave pendant douze ans et voit ses débuts au cinéma salués par un Oscar.

Depuis, Black Panther est passé par là, ascenseur vers la légende. Pour tester le vestiaire inspiré d’Olivier Rousteing, la belle s’offre ici devant l’objectif de Daria Kobayashi Ritch. En mars au cinéma, elle portera le film du prodige du frisson noir Jordan Peele, Us.

http://www.marieclaire.com

Article précédentStone Music
Prochain articleAfrica CEO Forum
Vincent Garrigues
Diplômé de l'ESJ-Paris, il a travaillé plus de 15 ans dans l'audiovisuel public -notamment au service Afrique de Radio France Internationale- après avoir été notamment correspondant étranger et reporteur à Londres, Nouméa, Johannesburg et Tanger. Il a ensuite rejoint les services du ministère des Affaires étrangères au sein des ambassades de Pretoria et d'Alger en tant qu'attaché audiovisuel et culturel en charge de la coopération dans le domaine des médias, du cinéma, de la mode, de la photo, du livre et du débat d'idées. Aujourd'hui directeur associé du cabinet de conseil en communication Meroe Global, il a dirigé le pôle Afrique et Moyen-Orient chez Reputation Squad après avoir été conseiller en stratégie de communication auprès de la République gabonaise. Il a précédemment été engagé dans la communication de grands événements sportifs, de festivals et de chambres consulaires. Vincent Garrigues est l'auteur d'une dizaine de guides et récits de voyage, dont des titres consacrés aux Émirats arabes unis, à Oman et à l'Afrique du Sud.