Louise Mushikiwabo secrétaire de la francophonie

Louise Mushikiwabo
Louise Mushikiwabo

Louise Mushikiwabo désignée secrétaire générale de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF)

Louise Mushikiwabo est officiellement nommée à la tête de la francophonie. Le nom de Mme Mushikiwabo était déjà sur toutes les lèvres et dans les esprits de tous c’était chose faite.

L’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) a enfin nommé à sa tête la Rwandaise Louise Mushikiwabo face à la sortante canadienne Michaëlle Jean, indiquent les délégations rwandaise et française. Mme Mushikiwabo a été nommée secrétaire générale de l’OIF par consensus lors d’une réunion à huis clos au dernier jour du sommet de Erevan.

La ministre rwandaise des Affaires étrangères Louis Mushikiwabo va donc désormais occuper ce poste clef de la francophonie à travers le monde, un signal fort sur l’entente de la France et du Rwanda sur lequel nous reviendrons bientôt.
Le Rwanda fait figure de miracle en terme de développement dans différents domaines tel que l’innovation, les services publics ou l’éducation et nous l’évoquons régulièrement dans les colonnes de Info Afrique.

Louise Mushikiwabo
Louise Mushikiwabo
Thierry BARBAUT
Thierry Barbaut - Directeur des financements solidaires chez 42 www.42.fr - Spécialiste en nouvelles technologies et numérique. Montage de programmes et de projets à impact ou les technologies et l'innovation agissent en levier : santé, éducation, agriculture, énergie, eau, entrepreneuriat, villes durables et protection de l'environnement.