Les marques de smartphones les plus recherchées

Quelles sont les marques de smartphones les plus recherchées en Afrique ?

Est-ce Apple, Samsung, Huawei ?

Dans son rôle d’acteur majeur dans le secteur du e-commerce en Afrique, Jumia Market répond à cette question à travers une infographie.

Lien de l’infographie

Les données recueillies par Jumia Market, confirment que les smartphones Samsung ont été les plus recherchés par les africains sur Google durant 2016. En seconde place arrivent les smartphones de la marque américaine Apple, suivis des smartphones Huawei et des smartphones LG. Les deux marques Samsung et Apple s’accaparent à elles seules, 84% des recherches sur Google, et ce, sur l’ensemble du continent.

Les marques de smartphones les plus recherchés en Afrique
Les marques de smartphones les plus recherchés en Afrique

La domination Samsung ?

Jumia Market espère ainsi offrir, à travers cette infographie, un aperçu sur les tendances du marché de la téléphonie mobile dans le continent et par la même, cerner les centres d’intérêt des internautes africains.

Les données mentionnées dans cette infographie porte sur une durée d’un an, à partir de septembre 2015 jusqu’à août 2016. Celle-ci s’appuie sur les chiffres et les outils d’analyse de Google (Keyword Planner, Google Trend). Il est important de préciser que ces informations ne concernent que le nombre des requêtes sur le moteur de recherche Google.

Thierry BARBAUT - Numérique, économie, Afrique et développement
Thierry Barbaut est spécialisé en stratégie numérique dans les métiers du développement et vers l'Afrique. Expert en plateformes de services, économie, innovation, startup et entrepreneuriat, ODD, smartCity, e-Government. Observateur engagé et passionné de l'écosystème numérique en Afrique depuis 20 ans ou il participe à de nombreux projets dans plus de 25 pays. Auteur et conférencier sur l'Afrique, l'innovation et les nouvelles technologies. Jury et instructeur sur les challenges pour les startups africaines de l'innovation. Thierry Barbaut à fondé Info Afrique en 2008 avec objectif de valoriser de manière positive le continent. Il est directeur de la transformation numérique de l'ONG La Guilde depuis 2013.