L’Afrique Digitale avec Le Point

Mercredi 17 octobre 2018 de 14h à 18h30
Institut du Monde Arabe
, Paris

Avec 300 centres d’innovation recensés dans 54 pays, l’Afrique s’affiche comme le prochain « hub » de l’innovation mondiale.

C’est bien le digital qui porte cette dynamique du continent, qui voit chaque jour naître de nouvelles pépites de la tech, que ce soit dans le domaine de la banque, santé, éducation, e-commerce, énergie… Et alors les pays du nord se lancent pleinement sur l’intelligence artificielle, l’Afrique n’est pas en reste puisque Google vient d’annoncer l’ouverture d’un centre de recherche en IA au Ghana.

Entre financement des infrastructures, régulation, interopérabilité…Comment garder l’avance de l’Afrique en matière de mobile et tech ?

Après 3 éditions a succès, Le Point vous donne RDV le 17 octobre prochain à l’occasion de sa 4ème conférence annuelle « l’Afrique Digitale », dans ce lieu d’exception qu’est l’Institut du Monde Arabe !

S’inscrire à la Conférence Afrique Digitale

LE PROGRAMME DE LA CONFÉRENCE

  1. Focus sur la nouvelle stratégie de la France pour accompagner le développement de l’Afrique
  2. Des programmes de formation nationaux à l’accès aux nouvelles technologies, comment faire du capital humain le moteur d’un développement inclusif du digital sur le continent africain
  3. Cadre légal, coopération internationale, politique nationale et plateforme anti-cybercriminalité : quel plan d’action pour renforcer la cybersécurité en Afrique ?
  4. Microfinance, assurance, m-paiement: le virage de l’Afrique, nouveau laboratoire mondial de l’innovation dans les services financiers
  5. De la modernisation des administrations africaines aux initiatives de smart city : quand les villes et états africains se digitalisent