Accueil Actualités La French Tech Mauritius a fêté les 10 ans de la French...

La French Tech Mauritius a fêté les 10 ans de la French Tech

Les co-présidents Nicolas Goldstein et Sandra Leblé
Nicolas Goldstein et Sandra Leblé - Co-Présidents de la French Tech Mauritius

L’Ile Maurice fait parti des pays qui ont participé aux 10 ans de la French Tech.

Pour rappel c’est un mouvement, une communauté mondiale d’entrepreneurs qui croient fermement au pouvoir de l’innovation et de la technologie pour contribuer à redéfinir notre futur. 

Mais l’innovation et la Tech, à elles seules, ne tracent pas la voie, évidemment. 
Ce qui prime, c’est la mission et l’objectif qu’ils servent.  

Derrière les mots GreenTech, HealthTech, DeepTech, EduTech, FinTech, ce sont des entrepreneurs et des entrepreneuses qui cherchent des solutions pour les défis auxquels nous sommes tous confrontés, qui partent d’un problème non résolu dans leur zone géographique et qui travaillent sur le meilleur moyen d’y répondre sur le long terme. 

C’est autour de ces start-ups que la French Tech Mauritius est construite. Au cœur de la communauté, les startups. 
Et autour, un ensemble d’acteurs qui tous peuvent contribuer, à un moment où à un autre du chemin des start-ups, de la naissance de l’idée, pendant sa maturation, jusqu’à l’accélération de l’entreprise et son internationalisation: Incubateurs, Coachs, Mentors, Corporates et Institutionnels.  
Quand les liens entre ces personnes clés existent sur un si petit territoire, ce sont des pas de géants accessibles en peu de temps pour nos startuppeurs.  

La French Tech Mauritius a 4 ans, et en 4 ans elle a fédéré plus de 80 entreprises, co-organisé des concours de start-ups, des conférences, et différents événements contribuant à tisser du lien à travers ce réseau de compétences unique et à développer les axes prioritaires parmi lesquels la GreenTech et le développement de l’attractivité des métiers de la Tech chez les femmes.  

De plus en plus nous nous efforçons aussi de créer une ouverture de notre communauté French Tech Mauritius vers d’autres Capitales et Communautés du réseau.

Car ainsi ce ne sont plus 80 ressources disponibles aux entrepreneurs mais plusieurs centaines, répartis en 100 Villes à travers le monde, 43 Communautés et 13 Capitales qui agissent comme des hubs, des fédérateurs.

Chacune des communautés French Tech Internationales est aussi une fenêtre d’ouverture vers le monde pour les start-ups Françaises.  

Nous sommes autant de relais pour porter leur projets au-delà des frontières Françaises ou des communautés où elles se trouvent, de rapprocher leurs solutions des entreprises, particuliers ou investisseurs à travers le monde, ce qui représente un tremplin majeur d’internationalisation, et un vrai pont gagnant gagnant entre les différentes nations.  

La French Tech Mauritius est une communauté gérée de manière bénévole par un Board constitué de 12 personnes, et dont le membership est gratuit. Les co-présidents sont Nicolas Goldstein et Sandra Leblé.

C’est donc de l’apport de compétences, de connaissances, de temps, et avec le soutien de nos partenaires et sponsors que cette communauté vit et grandit.

Copyright et discours de Sandra Leblé lors du Gala- Co-Présidente de la French Tech Mauritius.

Vous êtes abonné(e)!

Nicolas Goldstein, Administrateur de la FrenchTech Maurice, et co-fondateur de Talenteum.Africa , très impliqué dans l'écosystème des nouvelles technologies et des startup dans la région Océan Indien et en Afrique. Il se consacre à la croissance de son entreprise Talenteum.africa qu'il a fondé avec John Benatouil afin de donner la chance à des talents à haut potentiels en Afrique de travailler à distance pour des entreprises internationales.
Exit mobile version