Jumia simplifie le shopping international en introduisant Jumia Global

Avec plus de 100 000 références, Jumia Global permet aux Ivoiriens de faire leur Shopping à l’étranger en quelques clics

Toute cette semaine, Jumia.ci proposera de grosses réductions sur sa boutique internationale. Lancée depuis quelques mois à Abidjan, Jumia Global permet à des vendeurs du monde entier de vendre sur la plateforme d’e-commerce. Le projet, est déjà un grand succès au Nigéria et au Kenya où Jumia enregistre en moyenne 4000 commandes par mois sur ce nouvel assortiment.

De nombreuses marques électroniques, de mode ou d’équipement d’intérieur ne sont pas encore disponibles à l’achat en Côte d’Ivoire. Certains produits premium mettent parfois plusieurs années avant d’arriver sur le marché ivoirien. Les consommateurs peuvent avoir recourt à des détaillants internationaux, tels que Gearbest ou AliExpress qui livrent en Côte d’Ivoire, mais ils sont alors confrontés au problème du taux de change avec le dollar américain et des frais de douane.

Pour répondre au déficit de l’offre sur le marché en Côte d’Ivoire, Jumia Global propose à ses clients d’acheter des produits uniques et de qualité expédiés depuis l’étranger. Le shopping s’effectue en Franc CFA et les frais de douane sont inclus dans le prix affiché, pour simplifier l’expérience d’achat du consommateur. Les consommateurs Ivoiriens ont désormais accès à plus de 100 000 articles souvent inaccessibles sur le marché local et à des prix très compétitifs.

Jumia Global a commencé par offrir des produits de mode puis, a étendu son offre à aux produits high-tech, mobilier et des milliers d’autres articles. D’autres vendeurs internationaux sont en cours d’intégration pour étendre davantage le catalogue.

Chaque commande Jumia Global suit un incroyable trajet à travers le monde. Lorsqu’une commande Jumia Global est passée par un client, une notification est envoyée au vendeur qui,  prépare la commande dans un délai de 2 jours maximum. Les équipes de Bolloré Transport & Logistics récupèrent la commande et l’acheminent jusqu’à Abidjan. Après avoir satisfait à toutes les formalités douanières, Bolloré Côte d’Ivoire, partenaire de Jumia, livre les articles qui, après un strict contrôle qualité, sont envoyés à l’entrepôt Jumia de Koumassi. C’est de là que les équipes de Jumia Services livreront les clients. Les articles Jumia Global sont uniquement disponibles en prépaiement via MTN mobile Money et Orange Money.

Jumia s’engage à ce que ce processus soit effectué dans un délai maximum de 10 à 20 jours, suivant que le client réside à Abidjan ou à l’intérieur du pays. Jumia Global se distingue par des délais de livraison très courts, mais aussi grâce à d’excellentes performances en termes de qualité des articles livrés.

Pour faire connaitre son nouveau service, Jumia offre jusqu’au 24 Septembre des réductions allant jusqu’à 50% sur l’ensemble des produits Jumia Global.

Thierry BARBAUT - Numérique, économie, Afrique et développement
Thierry Barbaut est spécialisé en stratégie numérique dans les métiers du développement et vers l'Afrique. Expert en plateformes de services, économie, innovation, startup et entrepreneuriat, ODD, smartCity, e-Government. Observateur engagé et passionné de l'écosystème numérique en Afrique depuis 20 ans ou il participe à de nombreux projets dans plus de 25 pays. Auteur et conférencier sur l'Afrique, l'innovation et les nouvelles technologies. Jury et instructeur sur les challenges pour les startups africaines de l'innovation. Thierry Barbaut à fondé Info Afrique en 2008 avec objectif de valoriser de manière positive le continent. Il est directeur de la transformation numérique de l'ONG La Guilde depuis 2013.