Jean-Jacques Maïkere de Jumia évoque les évolutions

Jumia ne cesse d’évoluer sur le continent Africain

Jean-Jacques Maïkere est country manager au Kenya.
Dans cet entretien vidéo il évoque comment les sites de Jumia évoluent en profondeur cette année.
En effet Jumia est aujourd’hui un véritable écosytème en ligne qui fédère Jumia avec les extension de nom de domaine dans les différents pays, mais aussi avec Carmudi, Easy Taxi, Everjobs, hellofood, Jovago, Jumia, Kaymu, Lamudi, Vendito et Zando.

Jumia va valoriser les échanges entre les clients sur ses plateformes de e-comemrce partout en Afrique

L’UX ou eXpérience Utilisateur est prédominante dans le e-commerce. Jumia souhaite donc permettre les échanges entre acheteurs, les témoignages, les partages les publication de photos des clients qui utilisent les produits, un mix d’Instagram et de E-bay en quelque sorte ?

Une autre grade force du systèmes : Rocket Internet l’entreprise à l’initiative de Jumia et n’a pas fait l’erreur d’opter pour une gestion centralisée depuis l’Europe. Seul un bureau demeure à Paris, mais tout est géré depuis Lagos, au Nigeria: 98% des 3000 salariés résident en Afrique.

Thierry BARBAUT
Thierry Barbaut - Directeur Afrique et pays émergents chez 42 www.42.fr et consultant international - Spécialiste en nouvelles technologies et numérique. Montage de programmes et de projets à impact ou les technologies et l'innovation agissent en levier : santé, éducation, agriculture, énergie, eau, entrepreneuriat, villes durables et protection de l'environnement.