Jean-Jacques Maïkere de Jumia évoque les évolutions

Jumia ne cesse d’évoluer sur le continent Africain

Jean-Jacques Maïkere est country manager au Kenya.
Dans cet entretien vidéo il évoque comment les sites de Jumia évoluent en profondeur cette année.
En effet Jumia est aujourd’hui un véritable écosytème en ligne qui fédère Jumia avec les extension de nom de domaine dans les différents pays, mais aussi avec Carmudi, Easy Taxi, Everjobs, hellofood, Jovago, Jumia, Kaymu, Lamudi, Vendito et Zando.

Jumia va valoriser les échanges entre les clients sur ses plateformes de e-comemrce partout en Afrique

L’UX ou eXpérience Utilisateur est prédominante dans le e-commerce. Jumia souhaite donc permettre les échanges entre acheteurs, les témoignages, les partages les publication de photos des clients qui utilisent les produits, un mix d’Instagram et de E-bay en quelque sorte ?

Une autre grade force du systèmes : Rocket Internet l’entreprise à l’initiative de Jumia et n’a pas fait l’erreur d’opter pour une gestion centralisée depuis l’Europe. Seul un bureau demeure à Paris, mais tout est géré depuis Lagos, au Nigeria: 98% des 3000 salariés résident en Afrique.

Thierry Barbaut #Afrique #Numérique #innovation #impact #ODD. Directeur des écosystèmes innovants chez TACTIS. Expert en plateformes digitales de financement orienté projet et impact, économie, innovation, startup, entrepreneuriat, ODD, smartCity, e-Government. Observateur engagé et passionné de l'écosystème numérique en Afrique depuis 20 ans il est conseiller pour des entreprises, états, fondations ou banques. Auteur et conférencier sur l'Afrique, les sujets d'innovation et les nouvelles technologies, jury et instructeur sur les challenges pour les entreprises françaises et africaines de l'innovation. Thierry Barbaut a fondé Info Afrique en 2008 avec objectif de valoriser de manière positive l'économie et le numérique sur le continent. Thierry Barbaut a effectué plusieurs centaines de déplacements dans plus de 38 pays en Afrique.