Fortune: Isabelle Dos Santos: La fille du président Angolais est la femme la plus riche d’Afrique

Isabel dos Santos, fille aînée du chef de l’Etat angolais José Eduardo dos Santos est la première femme africaine milliardaire en dollars selon le magazine Forbes.

isabelle-dos-santos-info-afrique.com« Ces dernières années, Isabel dos Santos a augmenté ses participations dans des entreprises portugaises, notamment une banque et une société de télécommunications. (…) Ces participations, ajoutées aux actifs qu’Isabel dos Santos détient en Angola, permettent d’estimer que sa fortune personnelle dépasse maintenant le milliard de dollars  » annonce le magazine.

Isabel dos Santos détient au Portugal 28,8% du capital de ZON Multimédia, la plus grande société de télévision câblée portugaise et 19,5% de la banque portugaise BPI.

En Angola, elle possède 25% de la banque BIC et 25% d’Unitel, l’une des deux sociétés de téléphonie du pays.

De mère russe, Isabel dos Santos à 40 ans. Elle est mariée à un Congolais, Sindika Dokolo, bien connu dans le monde de l’art contemporain pour sa collection exceptionnelle.

Consultez le Wikipédia d’Isabelle Dos Santos

Thierry Barbaut

Thierry BARBAUT - Numérique et développement
Thierry Barbaut est expert en stratégie numérique sur les projets en Afrique - #innovation #Afrique #Digital - Directeur Numérique et communication digitale de l'ONG La Guilde et l'Agence des Micro Projets depuis 2013. 20 années de pilotage de projets dans plus de 40 pays: eau, santé, éducation, agriculture, énergies renouvelables, entrepreneuriat et numérique. Auteur et conférencier sur l'Afrique et le numérique.