Info Afrique

Info Afrique

Média Internet participatif

Info Afrique regroupe aujourd’hui plus de 70 correspondants en Afrique dont une équipé éditoriale de 6 permanents à Paris.

Nous sommes concentrés autour des thèmes suivants: développement, innovations, nouvelles technologies, société, associations et ONG, infrastructures, l’environnement, le développement durable, les entrepreneurs, la culture, l’économie et la finance.

Un média participatif c’est donner à tous la possibilité de s’exprimer, notre équipe est pluridisciplinaire et répartie dans les 54 pays d’Afrique.

 – Notre projet permanent c’est de mettre à disposition des internautes du monde entier le meilleur de l’information sur l’Afrique avec systématiquement un axe positif.

“info afrique c’est une équipe de passionnés qui permet aujourd’hui de fédérer une réseau de plusieurs millions de lecteurs”

Thierry Barbaut
Thierry BARBAUT

Thierry Barbaut à fondé en 2008 le blog Info Afrique qui s’est ensuite transformé en média en  avec le regroupement de 60 correspondants réunis lors de la conférence de Lomé sur les médias numériques en 2013.

Thierry Barbaut dirige la plateforme technique et la ligne éditoriale avec les correspondants des différentes régions d’Afrique. Un des objectifs de Thierry Barbaut est de fédérer les Acteurs du Développement dans les projets en Afrique : entrepreneurs, banques de développements, structures de capital risque, communautés, ONG et associations, fonds de dotations et bien sur entreprises et états. Ce sont les correspondants dans les pays qui gèrent directement leurs thématiques et publient les articles.
Une équipe réduite à Paris pilote la stratégie technique et numérique, les interventions dans les forums internationaux, conférences, les partenariats et les réseaux sociaux.

Depuis 2015 Info Afrique participe à de nombreuses études et analyse sur les sujets du numérique, de l’entrepreneuriat, des énergies renouvelables et des thématiques du développement avec par exemple l’Institut Montaigne, des banques de développement ou des entreprises RSE.

Nous sommes 12 personnes à Paris.
180 correspondants dont 62 représentants exclusifs en Afrique

 

Egalement à votre disposition ce formulaire de contact:

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Mentions Légales
Info Afrique