Highway Africa

Pas si loin du village natal de Mandela, au Cap oriental, Grahamstown, ses 40 églises et la plus célèbre école de journalisme d’Afrique anglophone accueillent Highway Africa, un ‘sommet’ annuel pour les stars des médias et de la communication.

L’équipe du camarade Chris Kabwato, longtemps appuyée par Guy Berger, fédère les énergies de Rhodes University (Jane Duncan) et les ondes agiles de la radio-tv publique SABC pour propulser le débat, autour de belles pointures comme Thando Gwinji, Sibusiso Mtshali, Jovial Rantao, Luzuko Jacobs, Steven Lang.

Les délégués francophones qui nous rejoignaient là-bas s’effacent aujourd’hui devant les ‘speakers’, ce sont les mouvements tectoniques de amitiés influentes. Highway Africa, pendant trois jours, est un phare qui porte toujours loin.

http://www.highwayafrica.ru.ac.za/

 

Vincent Garrigues, Reputation Squad
Diplômé de l'ESJ-Paris, il a travaillé plus de 15 ans dans l'audiovisuel public -notamment au service Afrique de Radio France Internationale- après avoir été notamment correspondant étranger et reporteur à Londres, Nouméa, Johannesburg et Tanger. Il a ensuite rejoint les services du ministère des Affaires étrangères au sein des ambassades de Pretoria et d'Alger en tant qu'attaché audiovisuel et culturel en charge de la coopération dans le domaine des médias, du cinéma, de la mode, de la photo, du livre et du débat d'idées. Il dirige le pôle Afrique et Moyen-Orient chez Reputation Squad après avoir été conseiller en stratégie de communication auprès de la République gabonaise. Il a précédemment été engagé dans la communication de grands événements sportifs, de festivals et de chambres consulaires. Vincent Garrigues est l'auteur d'une dizaine de guides et récits de voyage, dont des titres consacrés aux Émirats arabes unis, à Oman et à l'Afrique du Sud.