Effrontée

Et hop les tacos de Luciana et Alex, tauliers en chef de La Pollita, 4 dollars ! A deux pas, en plein Miami Design District, de latino le trip devient caraïbe pour entrer au Haïti Heritage Museum.

Et découvrir le vif talent d’un des plus grands photographes de la scène modeuse et mondiale. Marc Baptiste, né à Port-au-Prince, installé à Brooklyn, capte la puissance et la grâce, l’irradiante effrontée, dans la juste distance que seul un fils du pays peut jauger.

Si loin des cantiques humanitaires et autres boites à misère, soleil au mitan, il semble convoquer Toussaint Louverture.

http://www.marcbaptistephoto.com

Vincent Garrigues, Reputation Squad
Diplômé de l'ESJ-Paris, il a travaillé plus de 15 ans dans l'audiovisuel public -notamment au service Afrique de Radio France Internationale- après avoir été notamment correspondant étranger et reporteur à Londres, Nouméa, Johannesburg et Tanger. Il a ensuite rejoint les services du ministère des Affaires étrangères au sein des ambassades de Pretoria et d'Alger en tant qu'attaché audiovisuel et culturel en charge de la coopération dans le domaine des médias, du cinéma, de la mode, de la photo, du livre et du débat d'idées. Il dirige le pôle Afrique et Moyen-Orient chez Reputation Squad après avoir été conseiller en stratégie de communication auprès de la République gabonaise. Il a précédemment été engagé dans la communication de grands événements sportifs, de festivals et de chambres consulaires. Vincent Garrigues est l'auteur d'une dizaine de guides et récits de voyage, dont des titres consacrés aux Émirats arabes unis, à Oman et à l'Afrique du Sud.