Google va présenter un téléphone pour les marchés émergents

Une révolution « made in Google » pour l’Afrique dans la téléphonie mobile avec un Smartphone Low Cost ?

C’est en tout cas exactement ce que le continent attends pour passer du téléphone mobile « standard » vers le Smartphone !

L’entreprise phare issu du célèbre moteur de recherche Google va lancer vers Septembre un nouveau Smartphone à coût réduit spécialement conçu pour les pays en voie de développement ou « émergents »…

google-telephone-low-costCe téléphone que développe le groupe américain Google, sera équipé du système d’exploitation Android Kit Kat dernière version et disposera des fonctions comme la radio, c’est la un atout considérable en Afrique ou la radio reste un média majeur et utilisé par des centaines de millions de gens chaque jours.

Ce nouveau Smartphone devrait être doté d’un écran de 5 pouces (12,7 cm) et certainement vendu environ 100 dollars, a indiqué mercredi le vice-président de Google Sundar Pichai lors d’un événement majeur à San Francisco.

« Nous allons le lancer à travers le monde, mais nous commencerons par l’Inde à l’automne », a-t-il ajouté. Google y travaille déjà avec les opérateurs téléphoniques pour que ces derniers proposent des offres d’abonnement adaptées, a indiqué M. Pichai.

Thierry Barbaut avec Afriquetechnologie.com

 

Thierry Barbaut #Afrique #Numérique #innovation #impact #ODD. Directeur des écosystèmes innovants chez TACTIS. Expert en plateformes digitales de financement orienté projet et impact, économie, innovation, startup, entrepreneuriat, ODD, smartCity, e-Government. Observateur engagé et passionné de l'écosystème numérique en Afrique depuis 20 ans il est conseiller pour des entreprises, états, fondations ou banques. Auteur et conférencier sur l'Afrique, les sujets d'innovation et les nouvelles technologies, jury et instructeur sur les challenges pour les entreprises françaises et africaines de l'innovation. Thierry Barbaut a fondé Info Afrique en 2008 avec objectif de valoriser de manière positive l'économie et le numérique sur le continent. Thierry Barbaut a effectué plusieurs centaines de déplacements dans plus de 38 pays en Afrique.