Google lance le concours « l’Afrique connectée »

google systems

La firme américaine Google veut entendre l’histoire d’Africains qui ont crée ou développé, en Afrique, des projets à succès grâce à Internet.

google systemsLes cinq meilleurs candidats recevront un prix de 25 000 $ chacun et auront en outre l’opportunité de travailler avec un sponsor Google pendant six mois.

En effet, l’entreprise vient de lancer son concours dénommé « L’Afrique connectée » (voir www.africaconnected.com)

Comme l’explique Affiong Osuchukwu, responsable de l’initiative « L’Afrique connectée », Google veut connaître les fervents adeptes du web d’Afrique subsaharienne pour qui l’impossible n’existe pas. « Ceux-là qui utilisent le web et la technologie pour réaliser des choses sympathiques et hors du commun », pour se hisser au-dessus des contingences, changer le monde et réussir leur vie. « Nous voulons présenter les réalisations extraordinaires de la nouvelle Afrique », insiste-t-il.

Thierry Barbaut #Afrique #Numérique #innovation #impact #ODD. Directeur des écosystèmes innovants chez TACTIS. Expert en plateformes digitales de financement orienté projet et impact, économie, innovation, startup, entrepreneuriat, ODD, smartCity, e-Government. Observateur engagé et passionné de l'écosystème numérique en Afrique depuis 20 ans il est conseiller pour des entreprises, états, fondations ou banques. Auteur et conférencier sur l'Afrique, les sujets d'innovation et les nouvelles technologies, jury et instructeur sur les challenges pour les entreprises françaises et africaines de l'innovation. Thierry Barbaut a fondé Info Afrique en 2008 avec objectif de valoriser de manière positive l'économie et le numérique sur le continent. Thierry Barbaut a effectué plusieurs centaines de déplacements dans plus de 38 pays en Afrique.