Le Ghana, le Sénégal et l’Ouganda sur Street View !

Le moment est venu de découvrir de nouveaux lieux en Afrique

Le Ghana, le Sénégal et l’Ouganda figurent désormais sur Street View !Le moment est venu de découvrir de nouveaux lieux en Afrique. Le Ghana, le Sénégal et l’Ouganda figurent désormais sur Street View !

Le populaire auteur américain John Hemingway a un jour dit de l’Afrique « s’il y a bien un endroit qui m’a enchanté, c’est l’Afrique ». Et nous sommes bien d’accord. Des magnifiques paysages montagneux du sud aux superbes plages du l’ouest, en passant par les parcs exotiques de l’est, les régions d’Afrique possèdent certaines des vues les plus époustouflantes au monde.

Nous avons le plaisir d’annoncer qu’à compter d’aujourd’hui, vous pouvez effectuer des visites virtuelles de certains des points d’intérêt et monuments les plus emblématiques du Ghana, du Sénégal et de l’Ouganda. Avec ce nouveau lancement, Street View couvre désormais 81 pays du monde, dont 7 en Afrique.

Il vous est à présent loisible de découvrir le village de Nzulezo au Ghana, classé patrimoine mondial de l’UNESCO. Un village construit sur le lac Tadane, fait de structures sur pilotis parfaitement intégrées au paysage naturel dominé par l’eau.Si vous avez un intérêt pour le divertissement culturel, vous pouvez aussi maintenant faire une promenade virtuelle à l’intérieur du Théâtre national du Ghana, qui accueille les trois compagnies résidentes, à savoir la Compagnie nationale de danse, l’Orchestre national symphonique et les Acteurs du Théâtre national.

Découvrez un art africain des plus étonnants en faisant le tour de l’imposant monument de la Renaissance africaine, une statue en bronze haute de 49 mètres située au sommet de l’une des collines jumelles à la sortie de Dakar, au Sénégal.

Vous pouvez également vous immerger dans d’autres sites emblématiques, dont l’impressionnant lac Rose, un lac unique, connu pour ses eaux roses, et « sillonner » les routes et villes principales, y compris Dakar, Saint-Louis, Thiès et Touba.

Afin de vous offrir les merveilles de l’Ouganda, nous avons travaillé en partenariat avec l’Autorité pour la Faune Ougandaise pour capturer 7 des parcs nationaux les plus beaux et emblématiques du pays, abritant une étonnante diversité faunique. Grâce à notre sac à dos StreetView Trekker, tantôt transporté par notre équipe, tantôt monté sur un véhicule, nous avons parcouru 7 vastes parcs nationaux, dont le saisissant Parc national Queen Elizabeth, qui compte dix espèces de primates, y compris des chimpanzés, et plus de 600 espèces d’oiseaux.Nous sommes ravis de voir que ce qui a commencé par quelques villes sud-africaines en 2009 s’est étendu à bien d’autres villes dans 7 pays du continent. Du Cap au Botswana, en passant par le Kenya, la Tanzanie et maintenant le Ghana, l’Ouganda et le Sénégal, nous nous réjouissons qu’un plus grand nombre de personnes dans le monde puissent se tourner vers Street View pour avoir un aperçu de ce magnifique continent. Nous ne serions pas surpris que vous soyez tenté d’aller explorer vous-même les lieux avec votre propre appareil photo !

Posté par Dirk Friedrich, Responsable du programme Google Street View
Thierry BARBAUT - Numérique et développement
Thierry Barbaut est expert en stratégie numérique sur les projets en Afrique - #innovation #Afrique #Digital - Directeur Numérique et communication digitale de l'ONG La Guilde et l'Agence des Micro Projets depuis 2013. 20 années de pilotage de projets dans plus de 40 pays: eau, santé, éducation, agriculture, énergies renouvelables, entrepreneuriat et numérique. Auteur et conférencier sur l'Afrique et le numérique.