Francois-Xavier Fauvelle

Passionnant essai de FX Fauvelle, en poche donc à (re)lire partout, sur l’Afrique des ‘siècles d’or’, du VIIIe au XVe s.: Le rhinocéros d’or, histoires du Moyen Âge africain.

J’adore les titres de ses chapitres, par ex. “Y a-t-il encore quelqu’un au-delà de vous autres?”; “L’affaire de la concubine”; “Le pays où l’or pousse comme des carottes”; “La douane du Mâli”… Egalement en anglais chez Princeton University Press. The Golden Rhinoceros brings this unsung era marvelously to life, taking readers from the Sahara and the Nile River Valley to the Ethiopian highlands and southern Africa.

close
close
Article précédentPeter Beard
Prochain articleAlassane Ouattara : notre stratégie fonctionne
Vincent Garrigues
Diplômé de l'ESJ-Paris, il a travaillé plus de 15 ans dans l'audiovisuel public -notamment au service Afrique de Radio France Internationale- après avoir été notamment correspondant étranger et reporteur à Londres, Nouméa, Johannesburg et Tanger. Il a ensuite rejoint les services du ministère des Affaires étrangères au sein des ambassades de Pretoria et d'Alger en tant qu'attaché audiovisuel et culturel en charge de la coopération dans le domaine des médias, du cinéma, de la mode, de la photo, du livre et du débat d'idées. Aujourd'hui directeur associé du cabinet de conseil en communication Meroe Global, il a dirigé le pôle Afrique et Moyen-Orient chez Reputation Squad après avoir été conseiller en stratégie de communication auprès de la République gabonaise. Il a précédemment été engagé dans la communication de grands événements sportifs, de festivals et de chambres consulaires. Vincent Garrigues est l'auteur d'une dizaine de guides et récits de voyage, dont des titres consacrés aux Émirats arabes unis, à Oman et à l'Afrique du Sud.