Bab Bitoubi

De l’Atlantique au Golfe, de la Méditerranée à Bab-el-Mandeb, le monde arabe, diversité des enjeux, opportunités de marchés, carrefour Asie-Afrique-Europe : voilà qui nous appelle au Forum France-Pays arabe organisé chaque année à Paris.

Climat des affaires, projets concrets à trois ans, partenariats, les meilleurs sont au Pavillon Kléber autour de Vincent Reina, président de la Chambre de commerce franco-arabe (CCFA) et de Mohamed Abdo Saeed, président de Union of Arab Chambers, et de leurs secrétaires généraux Dr. Saleh Al-Tayar et Dr. Khaled Hanafy.

Dès l’ouverture, éclairages d’Adnan Kassar ( Fransabank SAL~Dania Kassar), de Sahar Nasr de Ministry of Investment and International Coorperation, réflexions de Patrick Couzinet de Veolia Water Technologies, le partenaire stratégique de la CCFA, dirigée par Neirouz FAHED avec Dominique Brunin.

Au fil des échanges, voici encore Ghassan Ejjeh, Philippe Girard, Jean-Luc Chapoton, Anne LE GUENNEC, Erik LINQUIER, Agnes Levallois, Hassan BEHNAM, BENOIT JUSTER, Myriam ISPA, Nabiha Dakkak, Jean-Daniel LE GALL, Thierry Girard, Caroline LEBOUCHER, Baulard Eric, Philippe Gautier, Houssam NASRAWIN, Philippe Leduc, Karim ZINE-EDDINE, Yarub Aldaghither, Martin Juillard et Gérard Mestrallet.

http://www.ccfranco-arabe.org

Vincent Garrigues, Reputation Squad
Diplômé de l'ESJ-Paris, il a travaillé plus de 15 ans dans l'audiovisuel public -notamment au service Afrique de Radio France Internationale- après avoir été notamment correspondant étranger et reporteur à Londres, Nouméa, Johannesburg et Tanger. Il a ensuite rejoint les services du ministère des Affaires étrangères au sein des ambassades de Pretoria et d'Alger en tant qu'attaché audiovisuel et culturel en charge de la coopération dans le domaine des médias, du cinéma, de la mode, de la photo, du livre et du débat d'idées. Il dirige le pôle Afrique et Moyen-Orient chez Reputation Squad après avoir été conseiller en stratégie de communication auprès de la République gabonaise. Il a précédemment été engagé dans la communication de grands événements sportifs, de festivals et de chambres consulaires. Vincent Garrigues est l'auteur d'une dizaine de guides et récits de voyage, dont des titres consacrés aux Émirats arabes unis, à Oman et à l'Afrique du Sud.