Accueil Pays Afrique de l'Est Football : 4 joueurs du PSG au Rwanda

Football : 4 joueurs du PSG au Rwanda

Paris Saint Germain Rwanda
Paris Saint Germain Rwanda

Le Rwanda accueille depuis samedi la visite de quatre joueurs du Paris Saint-Germain. Julian Draxler, Thilo Kehrer, Keylor Navas et Sergio Ramos ont rejoint le pays des Mille Collines pour une durée de trois jours dans le cadre du partenariat entre Visit Rwanda et le Paris Saint-Germain.

Les joueurs et leurs familles ont pu commencer à goûter à l’hospitalité rwandaise et à découvrir les nombreux trésors touristiques que recèle le pays. Ils sont partis ce dimanche à la rencontre des fameux Big 5 au sein du Parc National Akagera où ils ont eu la chance d’apercevoir des lions, éléphants, antilopes, zèbres, rhinocéros et autres animaux sauvages dans leur habitat naturel. Le Parc National Akagera est la plus grande zone humide du pays et le dernier refuge pour les espèces de la savane au Rwanda. C’est une attraction touristique unique qui abrite plus de 13 000 animaux.

Les joueurs se rendront par la suite dans le Parc National des Volcans observer les majestueux gorilles des montagnes. Ils rencontreront également des jeunes fans et des joueurs de l’Academy du Paris Saint-Germain à Kigali. Une visite au Mémorial du Génocide de Kigali sera organisée afin de rendre hommage aux victimes et de s’informer sur les exactions perpétrées contre les Tutsi.

Cette visite fait suite à la venue de deux légendes du Paris Saint-Germain qui ont précédemment visité le Rwanda à savoir Youri Djorkaeff en 2020 et Rai en 2021.

Clare Akamanzi, Directrice générale du Rwanda Development Board, déclare :

« Nous sommes fiers de recevoir les joueurs du Paris Saint-Germain et leurs familles et de pouvoir leur montrer ce que le Rwanda a de meilleur à offrir. Ce partenariat avec le Paris Saint-Germain a beaucoup de valeur à nos yeux et a généré des résultats tangibles depuis 2019. Ces visites sont l’occasion de faire découvrir aux fans du Paris Saint-Germain à travers le monde l’extraordinaire beauté de notre pays. Nous nous réjouissons d’accueillir d’autres joueurs, légendes et supporters du Paris Saint-Germain à l’avenir et de leur proposer un écotourisme haut de gamme ».

Marc Armstrong, Chief Partnerships Officer du Paris Saint-Germain, ajoute :

« Nous sommes ravis que quelques-uns de nos joueurs aient pu profiter de l’opportunité de se rendre au Rwanda. Au-delà d’arborer le logo de Visit Rwanda sur leurs tenues d’entraînement, ils peuvent désormais se faire une idée concrète de l’énergie rwandaise, de la créativité et de la beauté naturelle de ce pays. Cela est formidable de pouvoir renforcer le partenariat entre le Rwanda et le Paris Saint-Germain grâce à ces voyages impliquant des joueurs du Club d’hier et d’aujourd’hui. Je suis certain qu’ils apprécieront leur séjour et reviendront à Paris avec des souvenirs rwandais inoubliables.’’

En 2019, le Rwanda a signé un partenariat sportif de trois ans avec le Paris Saint-Germain. Ce dernier s’appuie sur le partage de valeurs communes et un engagement à offrir des expériences incroyables pour faire découvrir le Rwanda aux fans du Paris Saint-Germain. Il s’articule autour de trois piliers : une synergie culturelle et artistique, le goût commun de l’excellence et le développement du football.

L’année dernière, le Paris Saint-Germain a inauguré sa toute nouvelle Academy au Rwanda pour accompagner les jeunes talents locaux. Quelques mois plus tard, Visit Rwanda et le Paris Saint-Germain ont lancé une nouvelle campagne pour mettre en lumière les superbes attractions touristiques et les équipements sportifs et culturels du pays, en particulier le nouveau parcours de golf de Kigali.

Vous êtes abonné(e)!

Thierry BARBAUT
Thierry Barbaut - Directeur des financements solidaires chez 42 www.42.fr - Spécialiste en nouvelles technologies et numérique. Montage de programmes et de projets à impact ou les technologies et l'innovation agissent en levier : santé, éducation, agriculture, énergie, eau, entrepreneuriat, villes durables et protection de l'environnement.
Exit mobile version