Alphadi

Une nuit glacée à Dakhla, qui avait englouti le soleil acide du jour, et ce roulement furieux de l’océan, apercevoir presque New York de l’autre côté, je me souviens…

Tempo atlantique avec le Festival international de la mode en Afrique (FIMA) en session froufrou à Dakhla, la Villa Cisneros où Mermoz et St-Ex posaient le zinc du courrier, vertige de lenteur et de papier aujourd’hui remplacé par un clic au clavier.

Ténacité remarquable de l’ami alphadi seidnaly, une 11e édition du sommet des élégances loin de son Niger natal, et dire que les étoiles nous virent au siècle dernier boire des théières de vodka au flanc tiède des dunes d’Agadez.

On verra donc défiler les grands et les aspirants, Colle Sow Ardo, Ade Bakare , Juliette OMBANG, Gilles Touré, Jean Doucet, JEDDA-KHAN LLC, Bazem’se, Peter Akosah Yeboah, Hisham Oumlil, Pathé’O, Pepita D, Salima Abdelwahab, Karim Tassi, lamine diasse, Hamza Guelmouss, et le duo dakaro-avignonnais de Bull Doff S.A.S., Laure TAROT et Baay Sooley.

https://fima-africa.com

Vincent Garrigues, Reputation Squad
Diplômé de l'ESJ-Paris, il a travaillé plus de 15 ans dans l'audiovisuel public -notamment au service Afrique de Radio France Internationale- après avoir été notamment correspondant étranger et reporteur à Londres, Nouméa, Johannesburg et Tanger. Il a ensuite rejoint les services du ministère des Affaires étrangères au sein des ambassades de Pretoria et d'Alger en tant qu'attaché audiovisuel et culturel en charge de la coopération dans le domaine des médias, du cinéma, de la mode, de la photo, du livre et du débat d'idées. Il dirige le pôle Afrique et Moyen-Orient chez Reputation Squad après avoir été conseiller en stratégie de communication auprès de la République gabonaise. Il a précédemment été engagé dans la communication de grands événements sportifs, de festivals et de chambres consulaires. Vincent Garrigues est l'auteur d'une dizaine de guides et récits de voyage, dont des titres consacrés aux Émirats arabes unis, à Oman et à l'Afrique du Sud.