Elles sont attendues

La semaine des femmes. On se les arrache.

A Abidjan demain, le Forum Les Héroïnes, organisé par Jeune Afrique / Into the Chic avec NSIA Banque Cote d’Ivoire, Orange, African Development Bank Group et Sofitel.

A Marrakech jeudi pour le sommet mondial Women In Africa Initiative, avec AccorHotels, DS Avocats, Orange, ENGIE, L’Oréal et Roland Berger. Stats à l’appui : 50% de la population, 62% de la richesse, moins de 10% des africaines salariées.

Entre la lagune Ebrié et la ville rouge, pas à choisir, juste à rêver du jour où nous n’aurons plus à nous rappeler du bon mot de Zadie Smith, « l’espoir, parfois, est exténuant ».

De ce moment qui verra, sans rien biffer du contrat humain qui fait des femmes et des hommes des capsules perméables au désir – soit un combat, un défi, un rituel -, enfin, exister les ambitions indifféremment humaines.

 

Article précédentIl faut donner aux femmes les outils pour gagner en assurance
Prochain articlePromouvoir une énergie solaire hors réseau et aux mini-réseaux
Vincent Garrigues
Diplômé de l'ESJ-Paris, il a travaillé plus de 15 ans dans l'audiovisuel public -notamment au service Afrique de Radio France Internationale- après avoir été notamment correspondant étranger et reporteur à Londres, Nouméa, Johannesburg et Tanger. Il a ensuite rejoint les services du ministère des Affaires étrangères au sein des ambassades de Pretoria et d'Alger en tant qu'attaché audiovisuel et culturel en charge de la coopération dans le domaine des médias, du cinéma, de la mode, de la photo, du livre et du débat d'idées. Aujourd'hui directeur associé du cabinet de conseil en communication Meroe Global, il a dirigé le pôle Afrique et Moyen-Orient chez Reputation Squad après avoir été conseiller en stratégie de communication auprès de la République gabonaise. Il a précédemment été engagé dans la communication de grands événements sportifs, de festivals et de chambres consulaires. Vincent Garrigues est l'auteur d'une dizaine de guides et récits de voyage, dont des titres consacrés aux Émirats arabes unis, à Oman et à l'Afrique du Sud.